Arte déprogramme en urgence Les grandes familles avec Jean Gabin


Initialement prévu pour être diffusé sur Arte, ce lundi 7 avril 2025, le film Les grandes familles, avec Jean Gabin, est déprogrammé en urgence par la chaîne. Ce changement de dernière minute s’explique pour une raison précise...
Dans ce film, les téléspectateurs suivent les aventures de la famille Shoudler. Cette dernière règne sur le monde du sucre, de la banque ou encore de la presse. Noël Shoulder, incarné par Jean Gabin, élimine tout ceux qui oseraient lui résister.
Il est prêt à tout pour protéger sa famille. Ce chef de clan pardonne même l’un de ses collaborateurs, Lechaume, alors que ce dernier a mis enceinte l’une de ses proches. L’autorité de ce magnat des affaires est néanmoins mise en cause par un homme : son fils François.
Les grandes familles : Une déprogrammation en urgence pour Arte, Jean Gabin n’est plus à l’écran
Cependant, Arte change sa programmation en urgence suite à la mort d’Yves Boisset, survenue ce lundi 31 mars 2025, à l’âge de 86 ans. La chaîne franco-allemande, qui a diffusé un western de John Ford, il y a quelques jours, va diffuser Espion lève-toi à la place du film de Jean Gabin, afin de lui rendre hommage.
Ce film, sorti en 1982, met en avant les talents d’acteur de Michel Piccoli et Lino Ventura dans un thriller racontant le parcours d’un membre du service des renseignements français enquêtant sur de multiples attentats. Ce long-métrage est également le seul film que se partagent les deux acteurs. Le film, sorti le 27 janvier 1982, a réuni 1,30 million d’entrées en six semaines d’exploitation. En sera-t-il autant du côté des audiences ?
Quelle concurrence est proposée face au film proposé par Arte ?
Ce film est donc proposé en face du nouveau numéro de Mariés au premier regard sur l’antenne de M6 ou encore face au final de la série Kaboul sur France 2.
TF1, quant à elle, programmera le premier opus des aventures cinématographiques d’Astérix dans Astérix et Obélix contre César.
Les grandes familles est donc à retrouver ce lundi 7 avril 2025, à 21 heures, sur Arte.