Apolline Matin : le retour de Jean-Jacques Bourdin, les débuts événements d’Apolline de Malherbe ce 24 août 2020
Joker de Jean-Jacques Bourdin depuis 2013 aux manettes de Bourdin Direct, Apolline de Malherbe a pris le pouvoir dans la peau de la titulaire ce lundi 24 août pour la matinale de RMC Découverte.
Une nouvelle ère s’est officialisée ce lundi 24 août peu avant 6 heures du matin. Apolline de Malherbe, qui attendait son tour depuis sept années, a pu enfiler le costume de la numéro une aux manettes de la matinale de RMC / RMC Découverte. Avec en prime, une émission à son nom : Apolline Matin.
La gueule de bois à RMC
« Bonjour à tous. Très, très heureuse de vous retrouver ce matin et désormais chaque jour. Bienvenue dans Apolline Matin. Vous allez prendre l’habitude, vous verrez ». En présentant son équipe, la journaliste a d’emblée fait référence à la défaite du PSG, le club de cœur de ses compères à la table que sont Charles Magnien et Louis Amar. « Le rêve s’est brisé hier soir mais on est très heureux d’être là » ont déclaré les deux hommes.
Jean-Jacques Bourdin en alerte sur le Covid
Quant à Jean-Jacques Bourdin, il a assuré sa première interview politique sur BFMTV en tant que journaliste déchu de la matinale. Le Nîmois s’est entretenu avec l’épidémiologiste Arnaud Fontanet et a demandé à son invité de faire un point sur le Covid-19. « Le virus que nous avons en France est le même que nous avions au mois de mars. Celui qui a été responsable de la grande épidémie de mars est ce grand virus mutant qui se transmet un peu mieux. Comparé à ce virus de janvier, il est plus contagieux et n’est pas moins virulent ».
Nicolas Poincaré, aux manettes de RMC Direct du lundi 17 au vendredi 21 août, a pu séduire une moyenne de 119 000 inconditionnels, représentant une part de marché à hauteur de 5.9%.