RMC Direct : Apolline de Malherbe touche au but, Nicolas Poincaré enregistre une spectaculaire remontée
Apolline de Malherbe n’est plus qu’à cinq jours de devenir la nouvelle patronne de la matinale de RMC / RMC Découverte. Nicolas Poincaré, dans sa dernière semaine d’intérim, est en grande difficulté.
Le lundi 24 août, une nouvelle ère s’ouvrira sur RMC et RMC Découverte avec le coup d’envoi de la matinale Apolline Matin, incarnée par la journaliste Apolline de Malherbe. En attendant, Nicolas Poincaré, l’un des accompagnateurs de Jean-Jacques Bourdin cette saison, est chargé d’assurer la transition dans RMC Direct. Il a pris les commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 19 août.
Willy Schran à la chasse aux terroristes
La qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions a occupé les gros titres, tout comme la seconde demi-finale opposant le Bayern Munich à Lyon à partir de 21 heures ce soir. Les supporters de la capitale ont partagé leur joie suite à ce succès sans conteste face aux Allemands de Leipzig (3-0). Pour l’heure, Emmanuel Macron mène 1-0 face à Angela Merkel.
Par ailleurs, Willy Schran, Président de la fédération nationale des chasseurs, a obtenu une nouvelle tribune pour dénoncer les méchants défenseurs de la cause animale qu’il qualifie de « terroristes » dans son ouvrage « Un chasseur en campagne ». L’invité a indiqué avoir reçu de nombreuses menaces de mort à cause notamment d’une déclaration dans laquelle il a dénoncé la présence excessive de chats sauvages qu’il faut « piéger » selon lui : « Il suffit que c’est moi qui le dise pour que ça fasse une polémique violente ».
Nicolas Poincaré entend soigner sa sortie
156 000 téléspectateurs ont été mobilisés la veille, soit une part de marché s’élevant à 7.6%. La performance est en hausse de 2.5 points et au plus haut depuis le lundi 10 août, date à laquelle Nicolas Poincaré a succédé à Mathieu Rouault.