Toutelatele

Apolline de Malherbe, le verdict sans appel

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 18/01/2025 à 18:57

De retour, ce samedi 18 janvier 2025, avec un nouveau numéro inédit d’Apolline chez vous sur RMC Story, Apolline de Malherbe n’est pas parvenue à convaincre le public de sa matinale de la retrouver plus tard dans la journée.

Apolline chez peu d’entre vous. Ce samedi 18 janvier 2025, Apolline de Malherbe est de retour sur RMC Story avec un nouveau numéro inédit d’ Apolline chez vous .

Dans ce nouveau magazine, imaginé dans la continuité d’ Apolline matin , la journaliste part, pour rappel, à la rencontre de celles et ceux qui l’ont appelée dans sa matinale co-diffusée à la radio sur RMC et à la télévision sur RMC Story, dans le but de prolonger la conversion que tous deux avaient eu à l’époque.

Après Fabienne, Apolline de Malherbe est reçue chez un autre auditeur

Dans le premier numéro diffusé la semaine dernière, samedi 11 janvier 2025, Apolline de Malherbe a ainsi été reçue chez Fabienne, 58 ans, obligée de travailler, chaque jour, de 8 heures à 21h30, en faisant du repassage à domicile en plus de son travail d’employée de maison, pour arriver à gagner à peine 1300 euros par mois.

Dans le nouveau numéro diffusé ce samedi 18 janvier 2025, Gérald, chauffeur routier originaire du Morbihan, accueille la présentatrice d’ Apolline de 9 à 10 sur BFMTV dans son camion, où il passe l’essentiel de son temps. L’homme de 62 ans avait, il y a quelques mois, contacté la journaliste car il approche de la retraite et qu’il peinait à trouver un nouvel emploi à cause de son âge. Ce jour-là, Jean-Sébastien, un employeur basé à Orléans, avait alors pris l’initiative d’appeler la matinale pour proposer un poste à Gérald. Aujourd’hui, Gérald travaille toujours pour lui et s’en dit pleinement satisfait.

Audiences décevantes pour le lancement d’Apolline chez vous sur RMC Story

Côté audiences, samedi 11 janvier 2025, le lancement d’ Apolline chez vous a attiré, en moyenne, 182 000 personnes entre 20h34 et 21 heures, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus. Des scores décevants pour l’un des visages phares du groupe RMC BFM, d’autant que Le bigdil avec Vincent Lagaf’, rediffusé juste avant, a performé entre 18h50 et 20h34, avec 339 000 fidèles, soit 2,1% de part de marché.

A noter, toutefois, que la case de l’access prime time le week-end revient de loin. En effet, avant Apolline chez vous , RMC Story n’est pas parvenue à installer C’est ça la France , un talk-show présenté par Yasmine Oughlis et lancé le 24 août dernier. Le samedi 30 novembre 2024, son dernier numéro avait rassemblé, en moyenne, 56 000 téléspectateurs entre 20h33 et 20h59, soit 0,3% du public âgé de quatre ans et plus.

Apolline chez vous , avec Apolline de Malherbe, est à retrouver chaque samedi à 20h30 sur RMC Story.