Apolline de Malherbe : La sentence est tombée


Apolline de Malherbe a hérité d’une nouvelle case sur BFMTV depuis le début de l’année 2025. Avant le retour de l’émission Apolline de 9 à 10 ce 17 février 2025, la journaliste a-t-elle résisté face à la concurrence ?
Depuis le début du mois de janvier 2025, Apolline de Malherbe a hérité d’une nouvelle case sur BFMTV, elle qui est déjà aux commandes de la matinale de RMC du lundi au vendredi de 6h30 à 9 heures. La journaliste est présente de 9 heures à 10 heures sur la chaîne d’information, juste après Face à face , avec notamment Emmanuel Lechypre comme chroniqueur.
Alors que l’anchorwoman de la radio du groupe RMC BFM a accueilli Gérald Darmanin ce vendredi 14 février 2025, le rendez-vous quotidien se porte-t-il bien du côté des audiences ?
Apolline de 9 à 10 : quel bilan pour Apolline de Malherbe
Cette semaine, Apolline de Malherbe, qui a récemment été victime d’un incident en direct, a eu quelques difficultés à décoller du côté des audiences. Apolline de 9 à 10 est passé sous la barre des 10% de part de marché en début de semaine avant de connaître un sursaut d’orgueil et d’atteindre un pic à 12% en fin de semaine. Cette remontée a-t-elle eu un impact sur la moyenne hebdomadaire ?
Du lundi 10 au jeudi 13 février 2025, sur l’antenne de BFMTV, les différentes éditions de l’émission Apolline de 9 à 10 ont conquis en moyenne près de 332 000 personnes de 9 heures à 10 heures, soit 10,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, Apolline de Malherbe est stable en nombre de téléspectateurs, mais elle perd 0,1 point de part de marché. La sentence est tombée et elle résiste face à la concurrence.
Apolline de 9 à 10 menace-t-elle L’heure des pros ?
Par ailleurs, Apolline de Malherbe est parvenue à signer un beau score sur les 25/49 ans cette semaine, avec 17,6% de part de marché. Toutefois, en moyenne, l’émission est en baisse par rapport à la semaine précédente.
Si ces scores restent stables, ils n’ont pas de quoi inquiéter Pascal Praud et L’heure des pros sur l’antenne de CNews. La quotidienne de la chaîne du groupe Canal+ a séduit 538 000 personnes en moyenne cette semaine de 9 heures à 10h30, soit 16,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme reste dans sa moyenne depuis le début de la saison. Sur un an, le talk est en baisse de 0,6 point de part d’audience.
Apolline de 9 à 10 est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures sur BFMTV.