Toutelatele

Antoine de Maximy : Comment il a été viré de France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/08/2024 à 18:25 Mis à jour le 25/08/2024 à 20:38

Antoine de Maximy est de retour dans de nouvelles aventures ce dimanche 18 août à l’antenne de RMC Story en prime time. Mais pour quelle raison J’irai dormir chez vous avait été annulée sur France 5 après plusieurs années à l’antenne ?

Ce dimanche 18 août 2024, Antoine de Maximy est de retour en rediffusion sur RMC Story avec son programme J’irai dormir chez vous. Les téléspectateurs auront l’occasion de voir ou de revoir en prime time ses aventures à Taïwan, puis en Serbie. Une bonne manière pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances de profiter de belles images venant des quatre coins du monde.

Si les voyages du journaliste sont maintenant diffusés sur les antennes de RMC Story et RMC Découverte, ils étaient avant proposés sur France 5, et ce, jusqu’à son départ du groupe France Télévisions en 2020. Mais pour quelle raison leur collaboration a-t-elle pris fin subitement ?

Antoine de Maximy revient sur son départ de France Télévisions

L’incarnant du programme J’irai dormir chez vous s’est confié sur les ondes de Sud Radio à propos de la fin de sa collaboration avec le groupe France Télévisions en 2020. « Honnêtement, je ne sais pas très bien. Peut-être parce qu’on ne peut pas me contrôler complètement, c’est possible. Je ne sais pas, ils avaient envie d’autre chose. Ça m’a donné un coup », a-t-il confié à nos confrères.

Antoine de Maximy a également confié au cours d’un entretien accordé à Midi Libre que le groupe l’avait viré « par un mail ». Une façon de faire qui ne lui a pas donné envie de découvrir les véritables raisons de sa mise à la porte.

Antoine de Maximy a rapidement rebondi sur RMC

Le journaliste ne s’est toutefois pas laissé désemparer par son départ du groupe audiovisuel. « Quand je n’ai pas envie de faire quelque chose, je ne le fais pas ! Très sincèrement, je n’ai pas vraiment le fin mot de l’histoire », a-t-il continué à l’antenne de Sud Radio.

Il a finalement conclu en expliquant que RMC Découverte lui a tout de suite laissé beaucoup plus de liberté que son précédent employeur. « Il y a un truc qui est vraiment formidable : ils ont beaucoup moins d’argent que France 5, mais j’ai beaucoup plus de liberté. J’avais proposé Les Gaulois à France 5 qui n’en a pas voulu. Ils m’ont dit non, ça ne leur plaisait pas. RMC Découverte, ils ont dit oui, la différence elle est là », a-t-il partagé.