Toutelatele

Antoine de Maximy : fusillade en plein tournage de J’irai dormir chez vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2024 à 18:15

RMC Découverte propose un numéro de J’irai dormir chez vous ce vendredi 9 août 2024 en prime time. Au cours d’un tournage au Caraïbes, Antoine de Maximy a assisté à une fusillade…

Autrefois diffusé sur France 5, J’irai dormir chez vous est désormais proposé sur RMC Découverte et RMC Story. En cet été 2024, les deux chaînes misent sur des rediffusions de l’émission incarnée par Antoine de Maximy.

Ainsi, ce vendredi 9 août 2024, RMC Découverte rediffuse un numéro de 2005 où Antoine de Maximy s’était rendu en Australie. Dans cet épisode, le reporter débute son périple à Sydney où les gens se montrent à la fois accessibles, mais réticents à l’idée de l’accueillir.

Antoine de Maximy en Espagne

Antoine de Maximy se rend ensuite Coober Pedy, ville minière au milieu du désert dont les habitant vivent dans des habitations troglodytes sans fenêtres, appelées « dugouts », et où la bière coule à flots. Le journaliste termine son séjour à IgaWarta où, malgré tous ses efforts, il ressent la méfiance des aborigènes à l’égard des blancs.

Deux jours plus tard, le dimanche 11 août 2024, RMC Story propose une rediffusion de J’irai dormir chez vous en prime time. Dans ce numéro datant de 2014, Antoine de Maximy part en voyage en Espagne. Il débute son périple à Madrid, où il rencontre notamment Daniel et Sarah.

Ensuite, le globe-trotteur se rend à Séville, en Andalousie, où toute la ville est en ébullition à l’occasion d’une grande féria. Il termine ensuite son voyage au Pays basque, dans les Pyrénées espagnoles. Là-bas, il va connaître quelques difficultés à trouver quelqu’un pour l’accueillir.

Une fusillade éclate en plein tournage, Antoine de Maximy sous le choc

Par ailleurs, dans un épisode datant de 2015 de J’irai dormir chez vous , rediffusé le dimanche 4 août 2024 sur RMC Story, Antoine de Maximy est aux Caraïbes. Un soir, en pleine rue, il assiste à une fusillade en plein tournage de l’émission. Un couple lui ordonne de ne pas bouger. Un habitant lui explique qu’il faut rester calme. Quelques secondes plus tard, la situation se calme.

Antoine de Maximy ne comprend pas ce qu’il s’est passé et regrette de ne pas avoir fait un plan du bar qui se vidait en dix secondes. Il n’a pas eu le réflexe de tourner à la caméra. Mais au même moment, des coups de feu retentissent, ainsi que des cris. Le reporter se précipite et pense qu’il faut bouger. Mais le couple lui conseille de nouveau de ne pas bouger. Il finit par suivre le couple…

J’irai dormir chez vous est à retrouver tous les vendredis sur RMC Découverte et tous les dimanches sur RMC Story en prime time.