Toutelatele

Antoine de Maximy : violent clash en plein tournage de J’irai dormir chez vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/07/2024 à 18:58 Mis à jour le 23/07/2024 à 14:50

RMC Story propose un numéro de J’irai dormir chez vous en prime time ce dimanche 21 juillet 2024. Récemment, Antoine de Maximy a eu un violent clash en plein tournage !

Chaque vendredi, RMC Découverte diffuse en prime time J’irai dormir chez vous . Ce 19 juillet 2024, Antoine de Maximy propose aux téléspectateurs un voyage en Croatie. Le journaliste débute son voyage à Dubrovnik, une ville fortifiée envahie par les touristes. Croisant peu de Croates, il décide d’explorer les environs à scooter.

Antoine de Maximy débarque alors dans un village en pleine commémoration de la fin de la guerre et entame la conversation avec des joueurs de cartes. Puis, il part à Zagreb, dans la capitale, où il fait la connaissance de Dijana, une sœur qui étudie la théologie. Il passe un moment avec elle dans son couvent. Le périple du reporter se termine à l’est du pays où il est reçu par un jeune couple.

Dès dimanche, direction le Costa Rica après avoir fait un tour chez les Gaulois, cette fois sur RMC Story. En effet, J’irai dormir chez vous est programmé sur les deux chaines du groupe.

Quelle audience pour J’irai dormir chez vous sur RMC Découverte ?

La semaine dernière, le vendredi 12 juillet 2024, J’irai dormir chez vous , où Antoine de Maximy s’est rendu en Birmanie, a réuni 218 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 22h13. Le numéro suivant, se déroulant en Irlande, a captivé 160 000 fidèles, soit 1,1% du public présent, entre 22h13 et 23h19.

Par ailleurs, sur le compte Instagram de RMC Découverte, la chaîne a publié un extrait de l’émission en Côte d’Ivoire. Alors qu’Antoine de Maximy est dans un restaurant, un client l’interpelle car il a filmé un plat. Le ton monte rapidement entre les deux hommes et un violent clash a lieu en plein tournage de l’émission.

Antoine de Maximy forcé de partir d’un lieu

L’Ivoirien s’emporte et estime que le journaliste n’a pas le droit de filmer le plat. Il explique avoir un droit à revendiquer et estime qu’il n’a pas le droit d’entrer dans un restaurant avec une caméra pour filmer le monde. Il le menace ensuite de le mettre dehors. Antoine de Maximy s’en va de lui-même et l’ivoirien lui demande « d’annuler la photo ».

Le reporter souligne qu’en France on peut filmer, mais l’individu affirme le contraire. Dans la rue, suite à l’énervement du client, un autre ivoirien interpelle Antoine de Maximy et demande à ne pas être pris en photo. Une femme intervient et déclare : « Laisse le blanc ! ».

J’irai dormir chez vous est à retrouver en prime time chaque vendredi sur RMC Découverte et chaque dimanche sur RMC Story.