Toutelatele

Anne-Sophie Lapix perd le contrôle, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2024 à 16:40

Anne-Sophie Lapix assurait la présentation du JT de 20 heures de France 2 ce mercredi 13 novembre 2024. Au cours du journal, la journaliste est partie en fou rire…

Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures de France 2 ce mercredi 13 novembre 2024. Le journal a débuté avec un reportage sur la visite de Donald Trump, élu président des États-Unis la semaine dernière, à la Maison-Blanche, où il a rencontré Joe Biden, le président sortant.

Puis, un sujet sur les pluies torrentielles et les nouvelles inondations en Espagne a été proposé. Le journal est également revenu sur le SDF tué à coup de parpaing. Le principal suspect dans cette affaire a été interpellé à Toulon. Enfin, le « Grand Format » proposé un focus sur l’absentéisme dans l’Éducation nationale.

Anne-Sophie Lapix part en fou rire en plein JT sur France 2

À la fin de la seconde partie du journal, Anne-Sophie Lapix recevait Damien Mascret, médecin et sexologue suite à la parution d’une nouvelle enquête scientifique sur la sexualité. Il a notamment commenté l’évolution de l’âge médian du premier rapport sexuel. Ensuite, il explique que les personnes très satisfaites de leur vie sexuelle a augmenté chez les 18-29 ans. Damien Mascret commente ces données et affirme qu’il y a désormais une plus grande diversité des pratiques.

Le sexologue ajoute : « C’est valable d’ailleurs dans toutes les tranches d’âges ». Anne-Sophie Lapix, qui a récemment quitté son plateau, passe au sujet suivant et lâche : « Sans transition la réouverture de Notre-Dame ». La journaliste va alors perdre le contrôle en partant dans un fou rire, qui risque de se retrouver dans les bêtisiers. Elle rit sans cesse et est contrainte de s’excuser à chaque fois en disant « pardon » à chaque rire.

Anne-Sophie Lapix affaiblie sur France 2

La première partie de cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h57 et 20h29, a réuni 3,74 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite du journal d’Anne-Sophie Lapix, programmée entre 20h29 et 20h49, a rassemblé 3,52 millions de fidèles, soit 16,8% sur l’ensemble du public.

Il s’agit de la plus faible audience de la semaine pour le journal. La première partie du JT était toujours au-dessus des 20% de part de marché les jours précédents. De plus, un an plus tôt, où le journal se terminait à 20h39, Anne-Sophie Lapix faisait mieux avec 4,69 millions de Français, soit 21,8% du public présent. Ainsi, France 2 accuse le coup en termes d’audience.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce jeudi 14 novembre 2024.