Anne-Sophie Lapix quitte son plateau sur France 2
Anne-Sophie Lapix présentait le JT de 20 heures sur France 2 ce mercredi 30 octobre 2024. Prochainement, la journaliste va devoir quitter son plateau…
Anne-Sophie Lapix, qui a été remplacée par Julien Arnaud la semaine dernière, était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2 ce mercredi 30 octobre 2024. Le journal s’est ouvert sur les intempéries meurtrières en Espagne. Il s’agit des pires inondations dans le pays depuis 28 ans. Puis, un reportage sur les compagnies ferroviaires qui concurrence la SNCF a été proposé.
Dans le Grand Format, le journal s’est intéressé à la Pennsylvanie, un état clé dans l’élection américaine. Un sujet sur le chocolat et la question de savoir s’il sera plus cher à Noël a également été diffusé. Par ailleurs, ce JT a été marqué par la venue du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Quelle audience pour le journal d’Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix a interviewé Bruno Retailleau sur l’accord avec le Maroc, où Emmanuel Macron s’est rendu en début de semaine. Le ministre de l’Intérieur a évoqué son projet de loi concernant l’immigration. Au cours de l’entretien, la journaliste n’a pas hésité à dézinguer son invité.
La première partie de cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h34, a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite du journal, programmée entre 20h34 et 20h49, a rassemblé 3,19 millions de curieux, soit 15,7% sur l’ensemble du public.
Le JT se délocalise aux États-Unis
Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix va quitter son plateau du JT de 20 heures dès la semaine prochaine. En effet, à l’occasion de l’élection présidentielle américaine, France 2 propose un dispositif exceptionnel du 5 au 6 novembre, de 20 heures à 9h30 afin de faire vivre l’élection opposant Donald Trump et Kamala Harris.
Au total, 15 heures d’antenne seront proposées avec Anne-Sophie Lapix, Élise Lucet, Laurent Delahousse, Julien Arnaud, les envoyés spéciaux et les correspondants de la rédaction de France Télévisions aux États-Unis et dans les grandes capitales mondiales. Anne-Sophie Lapix sera donc à New York et lancera cette soirée américaine avec un JT de 20 heures dédié intégralement à cette élection. Une heure d’information avec des formats longs, des invités politiques et des personnalités de la société civile.
En attendant, Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures ce jeudi 31 octobre 2024 sur France 2.