Toutelatele

Anne Hidalgo : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/07/2024 à 13:55

Ce mercredi 17 juillet 2024, Anne Hidalgo a tenu sa promesse de se baigner dans la Seine à quelques jours du coup d’envoi des Jeux olympiques à Paris. La séquence a-t-elle été suivie par les téléspectateurs sur BFMTV ?

Ce mercredi 17 juillet 2024, BFMTV a proposé aux téléspectateurs de suivre en direct la baignade de la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la Seine à quelques jours du lancement des Jeux olympiques à Paris. La femme politique a finalement tenu parole après plusieurs reports, elle s’est lancée à l’eau avec entre autres Tony Estanguet, le triple champion olympique et Président du comité d’organisation de la compétition en France, Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France et Pierre Rabadan, l’adjoint à la mairie de Paris chargé du Sport et des Jeux olympiques.

Ils se sont alors élancés dans la Seine devant des centaines de personnes et de journalistes présents pour assister à l’événement. Ils ont nagé quelques instants en faisant notamment le crawl avant de ressortir de l’eau.

Anne Hidalgo se confie après avoir fait le grand saut

Au micro de BFMTV, la femme politique a confié que ce moment n’était que « du bonheur ». « L’eau est très très bonne, un petit peu fraîche, mais pas tant que ça », a-t-elle assuré en direct, et d’ajouter à propos du projet d’assainissement de la Seine : « Sans les Jeux, on ne l’aurait pas fait ». La maire de Paris a d’ailleurs de grands espoirs pour les prochaines années.

« Imaginez dans un an, un site de baignade ici, une piscine, avec toutes celles et ceux qui pourront et voudront venir nager. Les Jeux ont été le moteur et l’accélérateur. Mais nous le faisons parce que nous avons besoin d’adapter nos villes au changement climatique », a-t-elle expliqué. Il s’agit selon elle d’un « combat pour nous et les générations futures ». « Ce sera un héritage majeur, mais surtout en nettoyant le fleuve on contribue à ne pas abîmer les océans, et à faire en sorte que toute cette eau qui va ensuite vers la mer soit une eau beaucoup plus saine », a-t-elle conclu.

Quelles audiences sur BFMTV pour le grand plongeon de la maire de Paris ?

Ce mercredi 17 janvier, de 9h55 à 10h25, la séquence de la baignade de la maire de Paris et de ses accompagnateurs a été suivie sur BFMTV par 510 000 téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne d’information en continu était ainsi la première chaîne nationale devant TF1 avec Téléshopping et France 2 avec La maison des maternelles.

BFMTV a signé de très bonnes audiences hier avec 13,8 millions de fidèles en cumulé sur la journée, avec 3,9% de part de marché en moyenne. La chaîne a également réalisé de bons scores auprès de la cible commerciale des 25-49 ans en étant la première chaîne TNT et info, ainsi que la quatrième chaîne de France avec 5,9% de part de marché en moyenne.