Anne-Elisabeth Lemoine annonce un départ inattendu dans C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine anime une nouvelle édition de l’émission C a vous ce jeudi 27 juin 2024 sur l’antenne de France 5. La veille, la journaliste a annoncé un départ surprise d’un de ses chroniqueurs, avant qu’un autre ne délivre un témoignage bouleversant.
Ces derniers jours sur l’antenne de France 5, l’actualité chargée a forcé les médias à bousculer leur calendrier. Le talk C a vous a décidé de décaler ses vacances après la fin des législatives, au mois de juillet 2024. De plus, la production a invité de nombreuses figures de la politique comme Gabriel Attal, le Premier ministre.
Le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition ce jeudi 27 juin 2024 sur la chaîne publique en avant-soirée. La veille, les audiences n’ont pas été à la fête.
C a vous en retrait sur un an
Cette édition de C a vous a conquis 6,2% du public ce mercredi 26 juin 2024 entre 18h56 et 19h50, soit 835 000 personnes pour cette première partie, orientée sur la politique et le premier tour des législatives, qui approche à grands pas. Le talk produit par Troisième Œil Productions est en baisse de 1,9 point sur une semaine et de 1,9 point sur un an.
La suite, avec Jérémy Michalak et Lucie Carrasco notamment en invités, a attiré l’attention de 705 000 personnes jusqu’à 21h02, soit 4,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme quotidien animé par Anne-Elisabeth Lemoine depuis la rentrée 2017, est en retrait de 0,9 point sur un an et de 0,5 point sur une semaine.
Mohamed Bouhafsi : un témoignage poignant dans C a vous
Avant de dévoiler le sommaire de C a vous en ce mercredi 26 juin 2024 sur l’antenne de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a balayé un sujet qui intriguait potentiellement de nombreux téléspectateurs, à savoir l’absence de Pierre Lescure, chroniqueur récurrent de l’émission depuis 2014. Elle a annoncé le départ inattendu de l’ancien directeur de Canal +. Seulement, elle a affirmé que cette absence ne serait que temporaire. « Il sera de retour vendredi », a-t-elle souligné avant de donner les principaux sujets de cette émission.
Dans le cours de son émission, Mohamed Bouhafsi, chroniqueur de l’émission quotidienne, a dévoilé les insultes racistes dont il faisait l’objet depuis plusieurs semaines maintenant. « Quand j’entends dire que la parole ne se libère pas, ça me touche, car ce sont des messages depuis le 9 juin : 4 à 5 fois par jour. Et ce n’est pas que virtuel ! Je n’avais jamais vécu ça. On se dit »pourquoi« ? », a-t-il souligné entre colère et larmes devant François Bayrou, invité de l’émission quotidienne.
C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.