Toutelatele

Amélie Oudéa-Castéra s’écroule sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 27/06/2024 à 11:35

Ce mercredi 26 juin 2024, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que son entretien a été suivi par les téléspectateurs ?

Ce mercredi 26 juin 2024, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des Jeux olympiques qui se dérouleront du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024 et des Jeux paralympiques qui auront lieu du mercredi 28 août 2024 au dimanche 8 septembre 2024.

Au cours de cet entretien, le présentateur lui a demandé si l’incertitude politique actuelle du pays met en péril l’avenir des Jeux olympiques qui débuteront peu de temps après le deuxième tour des élections législatives.

Télématin : Amélie Oudéa-Castéra fait une mise au point sur les Jeux olympiques

La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a assuré sur le plateau de l’émission que la préparation de l’événement sportif n’est pour l’instant pas du tout mis en péril par la situation politique complexe du pays. « Je reste totalement concentrée sur l’exercice. Nos temps de passage sont parfaitement respectés pour livrer un événement exemplaire et tous nos engagements sont tenus. Tous les feux sont au vert dans la préparation », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter avec nuance : « Après, il faudra piloter ses jeux au moment de son déroulement... » Amélie Oudéa-Castéra a d’ailleurs indiqué que la cérémonie d’ouverture sur la scène n’était pas comprise et elle a affirmé à Thomas Sotto que le programme artistique sera somptueux.

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Amélie Oudéa-Castéra sur France 2 ?

Ce mercredi 26 juin 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Amélie Oudéa-Castéra a réuni de 8h13 à 8h21 691 000 téléspectateurs en moyenne, soit 21,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Les audiences sont ainsi largement en baisse pour cette séquence de la matinale en comparaison avec le passage la veille de Christian Estrosi.

La prise de parole du maire de Nice avait intéressé ce mardi 25 juin sur France 2 de 8h13 à 8h21 871 000 téléspectateurs en moyenne, soit 28% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cette séquence était la plus élevée la plus élevée de toute la matinale en termes de part d’audience, avec un pic à 28,6% du public pendant l’entretien. Un succès qui n’a malheureusement pas été renouvelé sur France Télévisions avec la présence de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.