Toutelatele

Amélie Oudéa-Castéra explose sur TF1, ce moment de vérité qui lui met la pression

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2024 à 14:55

Amélie Oudéa-Castéra est revenue sur le début de ces Jeux olympiques ce mercredi 24 juillet 2024 dans Bonjour ! sur TF1. Son intervention a permis à la chaîne d’obtenir un sursaut d’audience.

Ce jeudi 25 juillet 2024 sur l’antenne de TF1, Christophe Beaugrand est revenu largement sur les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’élection de la plus mauvaise mascotte dans Bonjour , mais également sur les rendez-vous d’information d’Anne-Chloé Bottet. Karim Bennani est revenu sur la folle histoire des Girondins de Bordeaux, qui pourrait fermer ses portes.

Enfin, le départ de Joe Biden a également été mis en avant sur cette édition. La veille, Amélie Oudéa Castera, après avoir plongé dans la Seine tout comme Anne Hidalgo quelques jours après elle, a été devant Marie Chantrait, la joker d’Adrien Gindre dans En toute franchise.

Amélie Oudéa-Castera bousculée dans Bonjour !

Après la venue de Clémence Guetté en début de semaine dernière, la membre du gouvernement démissionnaire d’Emmanuel Macron a évoqué les Jeux olympiques, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture. La journaliste l’a dit, elle est rentrée dans le dur au cours des premières secondes. « Le moment de vérité est arrivé a dit le président du Comité international olympique, une manière de vous mettre la pression ? », a-t-elle interrogé cette dernière.

Ce moment de vérité a mis la pression sur la ministre en charge des Jeux olympiques. Elle a rétorqué qu’elle n’était pas la seule. « De se mettre la pression collectivement », a-t-elle révélé au cours de son entretien, en ajoutant qu’ils ont les épaules sous pression depuis plusieurs années maintenant. « C’est un travail minutieux d’organisation, de planification », a-t-elle souligné, alors que les premières épreuves des olympiades d’été ont déjà commencé.

Bonjour ! Plus fort que TFou !

Cet entretien a été le pic d’audience de la première heure de la matinale Bonjour , présentée depuis le lundi 15 juillet 2024 par Christophe Beaugrand, le joker de Bruce Toussaint. Toutefois, rien de quoi inquiéter Télématin  en face sur France 2, après un terrible incident en direct. Amélie Oudéa-Castera explose donc néanmoins sur TF1.

La matinale de ce mercredi 24 juillet 2024 a fédéré 247 000 curieux en moyenne de 6h54 à 9h30, soit 8,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le premier rendez-vous d’information de la journée pour la Une a été certes en baisse de 0,6 point de part d’audience sur une semaine, mais le programme est trois à quatre fois supérieure que la tranche TFou ! diffusée l’an dernier sur la même chaîne.

Bonjour !  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h54 sur TF1.