Affaire conclue : un accident surprend Julia Vignali, un expert tente de la rassurer
Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de son émission Affaire conclue ce vendredi 27 octobre 2023 sur France 2. La veille, l’animatrice a été étonnée d’un évènement malheureux, devant des audiences en hausse.
L’émission Affaire conclue va connaître quelques bouleversements dans les prochaines semaines puisque l’édition du dimanche va être remplacée au profit de l’arrivée du divertissement En bande organisée avec Philippe Caverivière et Alex Vizorek.
Par ailleurs, Sophie Davant a affirmé qu’elle était encore dans le deuil d’avoir abandonné la présentation de cette émission, dont elle était à la tête depuis 6 saisons. En attendant, Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions du programme quotidien de France 2 ce vendredi 27 octobre 2023. La veille, la chaîne publique a résisté face aux téléfilms de Noël de TF1.
Belle remontée d’audience pour Julia Vignali sur France 2
Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 954 000 téléspectateurs ce jeudi 26 octobre 2023 sur France 2 entre 16h14 et 16h59, soit 14,7% du public âgé de quatre ans et plus. Julia Vignali fait progresser la case de France 2 de 2,2 points en un an et de 0,7 point en une semaine. La chaîne publique est seconde chaîne au rang national derrière les téléfilms de Noël sur TF1.
Julia Vignali a par la suite conquis près de 1,35 million de fidèles de 17h06 à 17h50, soit 17,5% de part de marché. Le programme quotidien est en forte de hausse de 4 points par rapport à 2022. La hausse est toutefois plus mesurée puisqu’ Affaire conclue est en progression de 0,6 point par rapport au 29 octobre dernier. France 2 devance les jeux de Cyril Féraud sur l’antenne de France 3.
Julia Vignali inquiète dans Affaire conclue
Dans l’une des éditions de la veille, un des participants de l’émission a apporté un miroir créé par Jacques Hitier, un décorateur de meubles français. Seulement, l’expert Yves Cosquéric a évoqué une mésaventure pour l’objet en parlant de la cassure du miroir dans un des angles.
Cet accident a surpris Julia Vignali dans Affaire conclue , quelques jours après avoir été destabilisé par un invité inattendu. L’animatrice s’est demandé comment les futurs acheteurs pouvaient le rattraper. L’expert a tenté de la rassurer en lui répondant qu’ils pouvaient le couper net afin de rattraper cet accrochage. De plus, cela ne risque pas d’altérer le style du miroir selon Yves Cosquéric.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 avec Julia Vignali sur France 2.