Toutelatele

Affaire conclue : un invité inattendu déstabilise Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/10/2023 à 13:46

Julia Vignali est aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue ce vendredi 20 octobre 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, le programme a failli perdre son leadership tandis que l’animatrice a été bouleversée par un des participants.

Durant cette semaine d’ Affaire conclue , Julia Vignali a joué avec les experts et les acheteurs. La compagne de Kad Merad a alors embrassé Aurore Morisse avant de s’attaquer à Harold Hessel par rapport à ses habitudes avec le champagne.

Ce vendredi 20 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, l’émission sera présente pour deux nouvelles éditions après les témoignages de l’émission Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. La veille, les émissions ont eu du mal à retrouver leur meilleur niveau du côté des audiences.

Julia Vignali en difficultés sur France 2

Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévisions Production France a conquis 788 000 Français ce jeudi 19 octobre de 16h14 à 16h59, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Sur une semaine, le programme a perdu 2,9 points de part d’audience. Sur un an, la baisse est sensiblement la même avec une perte de 2,8 points. France 2 s’est imposée en tête des audiences sur le fil face au téléfilm de TF1 et à la fin de Tandem sur France 3.

Le second numéro d’ Affaire conclue a conquis 1,20 million de Français de 17h04 à 17h48, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à Sophie Davant en 2022, Julia Vignali a gagné 1,1 point. Toutefois, elle a égaré 2,4 points de part de marché face au même numéro proposé le 12 octobre dernier. France 2 a pris largement la tête des audiences face à Cyril Féraud sur France 3, malgré une bonne forme de ses jeux quotidiens.

Un chien perturbe dans Affaire conclue

Dans l’édition de la veille de l’émission quotidienne, une participante a amené une verseuse. Harold Hessel a expertisé l’objet a en a donné une estimation de 200 euros. Julia Vignali a été complètement déstabilisée face à la présence d’un invité inattendu.

Lola, le petit chien de la vendeuse, a fait perdre ses mots à Julia Vignali. « Je suis complètement troublée », a-t-elle dit. Par la suite, la présentatrice a dit qu’elle avait craqué sur l’animal. « On veut un chien », a-t-elle affirmé auprès d’Harold Hessel. Va-t-elle faire la même démarche que Sophie Davant et amener un chien sur le plateau d’ Affaire conclue  ?

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.