Affaire conclue : « On va arrêter là ! » Sophie Davant se lâche sur France 2, son chien perturbe une vendeuse
Sophie Davant est de retour avec deux numéros d’Affaire conclue ce vendredi 3 mars 2023 sur France 2. La veille, Claude François a hanté les nouveaux décors de l’émission , provoquant quelques pas de danse et un leadership contesté au niveau des audiences.
Sophie Davant a inauguré un nouveau souffle de son émission Affaire conclue . Durant la semaine, elle a dévoilé les décors flambants neufs du programme de la chaine publique. Avant deux numéros ce vendredi 3 mars 2023 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi, l’animatrice a subi quelques chamboulements.
Sophie Davant chante du Claude François dans Affaire conclue
En effet, une des vendeuses a apporté un des disques d’or édité par Claude François à l’attention de ses fans. En fin d’expertise, elle ne s’attendait pas à avoir ce prix-là. Par la suite, Sophie Davant lui a demandé quel était son titre préféré.
La complice de William Leymergie a alors avoué que Le lundi au soleil faisait partie de ses classiques. Elle a entamé ensuite quelques pas de danse. Elle s’est lâchée pendant quelques secondes avant de se stopper net pour éviter que cela ne s’éternise. « On va arrêter là », a-t-elle dit. Elle a souhaité enfin à la première candidate de la journée une bonne vente.
Par la suite, Murielle a présenté un tableau. Après qu’un des experts l’ait scruté pour donner une estimation, l’animal de Sophie Davant est venu perturber le cours du divertissement, car il s’est mis à renifler Murielle. L’animatrice a alors pris son chien dans ses bras afin qu’elle puisse se diriger face à Stéphane Vanhandenhoven. « Le petit chien, il reste tranquille », a-t-elle souligné avant qu’elle ne lui fasse dire au revoir à la participante de l’émission.
Les nouveaux décors profitent à France 2
Le premier épisode du programme produit par Warner Bros International Television Production France a séduit 842 000 téléspectateurs de 16h15 à 17h en moyenne ce jeudi 2 mars 2023. Le divertissement a donc attiré 13,5% de part de marché. Malgré sa baisse de 1,9 point sur une semaine et de 3,8 points sur un an, Sophie Davant a été tout de même leader devant le téléfilm de TF1.
Par la suite, la seconde édition a inversé la tendance. En effet, jusqu’à 17h51, les acheteurs ont rassemblé 1,42 million de fidèles, soit 18% auprès des quatre ans et plus. France 2 a accentué sa suprématie et a progressé de 0,4 point par rapport au numéro diffusé le 23 février dernier et de 1,4 point face à la même période en 2022. Sophie Davant a alors devancé le numéro inédit de Slam avec Cyril Féraud sur France 3.
Sophie Davant est de retour ce vendredi 3 mars 2023 sur France 2 pour Affaire conclue aux alentours de 16h15 sur France 2.