Toutelatele

Sophie Davant : « Je suis encore dans le deuil », l’animatrice regrette-t-elle son départ d’Affaire conclue sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/10/2023 à 14:22

Sophie Davant anime une nouvelle édition d’Affaire conclue sur France 2 ce samedi 21 octobre 2023. L’animatrice n’est plus aux commandes de l’émission de ventes aux enchères la semaine. Récemment, elle est revenue sur cette décision…

De nombreux changements et transferts ont été effectués à la télévision durant la rentrée 2023. Parmi les plus notables, le départ de Sophie Davant de son émission Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2 et à 16 heures le week-end. À la tête du programme de vente aux enchères depuis 2017, l’animatrice a fait le choix de quitter le divertissement.

En effet, Sophie Davant a accepté d’officier sur Europe 1 sur le créneau du 16-18 heures, soit le même horaire qu’Affaire conclue sur France 2. La direction ayant refusé que l’animatrice soit à la télévision et à la radio en même temps, elle a dû faire un choix. De ce fait, elle a pris la décision de quitter l’émission.

Sophie Davant maintenue le samedi à la tête d’Affaire conclue

Ainsi, depuis le 28 août 2023, Julia Vignali a quitté Télématin pour remplacer Sophie Davant à la tête d’ Affaire conclue . En revanche, l’animatrice reste bien sur France 2. De plus, en raison de nombreux épisodes inédits tournés avec Sophie Davant, la chaîne publique a fait le choix de les diffuser le samedi.

De ce fait, France 2 déstocke les numéros inédits d’ Affaire conclue avec Sophie Davant chaque week-end tandis que Julia Vignali assure bien les commandes de l’émission la semaine. Ce samedi 21 octobre 2023, la chaîne publique mise sur deux éditions d’ Affaire conclue , entre 16 heures et 18 heures. Le lendemain, le dimanche 22 octobre, un seul numéro sera programmé à 16 heures.

Un regret pour Sophie Davant ?

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Poche, à la question de savoir si elle regrette son choix d’avoir quitté Affaire conclue , Sophie Davant répond : « J’aurai la réponse dans quelques mois. Honnêtement, je suis encore dans le deuil tout en étant très heureuse de cette nouvelle expérience sur Europe 1 ».

L’animatrice ajoute et précise : « Ce qui me ravit le plus, c’est d’avoir retrouvé le direct ». Par ailleurs, Sophie Davant officiera prochainement sur France 3 avec une émission animalière. Un invité viendra sur le plateau parler de son rapport avec son animal. Elle sera entourée d’un vétérinaire, d’un comportementaliste et de différents chroniqueurs.

Sophie Davant est à retrouver tous les week-ends dès 16 heures dans Affaire conclue sur France 2.