Affaire conclue : Sophie Davant s’en va, les tournages interrompus sur France 2
Sophie Davant est de retour pour de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce mardi 28 mars 2023. La veille, l’animatrice a eu des audiences en demi-teinte. Cependant, elle est partie des studios ces jours-ci pour aller à la rencontre des Français.
Sophie Davant tente de donner un second souffle à Affaire conclue en instaurant un nouveau décor au programme de France 2. Elle sera aux commandes de deux éditions ce mardi 28 mars 2023 en milieu d’après-midi, après les témoignages bouleversants de Ça commence aujourd’hui animée par Faustine Bollaert.
Sophie Davant voyage en région dans Affaire conclue
Cependant, Sophie Davant n’est pas à Paris puisque les tournages à la Plaine Saint-Denis sont interrompus pour le moment. En effet, l’émission orchestrée par Warner Bros International Television Production France a pris une décision radicale pour les équipes de productions et les acheteurs s’en vont parcourir les régions de France à la recherche d’objets pour le compte du divertissement de la chaine publique. Caroline Margeridon a été à Toulouse pour Affaire conclue
Après avoir passé une tête à Nancy, Sophie Davant s’en va à Arras aujourd’hui à l’Hôtel de Ville en compagnie de trois autres personnes pour venir expertiser quelques trésors chez les particuliers. Un appel à candidatures d’ailleurs été fait dans le numéro de la veille, à travers un bandeau en fin d’émission. La présentatrice, lors de cette édition, a eu la voix enrouée, puisqu’elle était quelque peu malade.
Sophie Davant en demi-teinte sur l’antenne de France 2
Le premier épisode a conquis 1,15 million de Français ce lundi 27 mars 2023 de 16h15 à 17h01, soit 18,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 6,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée largement en tête des audiences devant Duels en famille avec Cyril Féraud sur France 3 et le téléfilm de TF1. De plus, le divertissement a grapillé 0,1 point en un an.
Mais la tendance s’est inversée pour Affaire conclue , car le second volet a attiré 1,38 million de téléspectateurs jusqu’à 17h52, dont 7,6% sur le public féminin. Le programme de France 2 a régressé de 1,1 point par rapport à la même période en 2022. Néanmoins, ils sont en large hausse face à la semaine précédente, où France 2 diffusait une édition spéciale suite à la motion de censure de l’Assemblée nationale.
Sophie Davant est de retour pour Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.