Affaire conclue : Sophie Davant attaquée par Stéphane Plaza, Caroline Margeridon prend une décision inattendue
Ce lundi 28 mars 2022, Sophie Davant animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. L’animatrice fait face à une nouvelle concurrence avec le retour de Mieux chez soi présenté par Stéphane Plaza sur M6.
Depuis ce lundi 28 mars 2022, M6 a modifié sa grille des programmes. La chaîne propose après la rediffusion des Reines du shopping , Mieux chez soi présenté par Stéphane Plaza. Deux numéros sont diffusés, entre 16h55 et 17h20 puis entre 17h25 et 18h40. Le programme remplace Incroyables transformations .
Ainsi, Sophie Davant, qui office chaque après-midi avec Affaire conclue sur France 2, doit faire face à une nouvelle concurrence.
Stéphane Plaza plus séduisant que Sophie Davant sur la cible commerciale
Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 17h01, a réuni 1,04 million de fidèles, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 1,2 point sur une semaine. Belle performance également pour le second numéro, programmé entre 17h07 et 17h51, qui a rassemblé 1,35 million de personnes, soit 19,3% de l’ensemble du public. Le programme présenté par Sophie Davant est en progression de 0,8 point sur une semaine.
Sur M6, le retour de Mieux chez soi a convaincu 304 000 curieux, soit 4,8% de part d’audience. La deuxième partie, diffusée entre 17h24 et 18h28, a été suivie par 466 000 téléspectateurs, soit 5,5% du public présent. En revanche, sur la cible commerciale, Stéphane Plaza attaque Sophie Davant en attirant 11,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 5,2% pour l’émission de ventes aux enchères de France 2.
Un nouveau projet pour Caroline Margeridon
Sur Instagram, Caroline Margeridon a annoncé dans une vidéo, accompagnée de sa fille Victoire, se lancer dans le podcast. Une décision inattendue de la part de l’acheteuse phare d’ Affaire conclue . L’émission « consistera à mettre en scène un dialogue entre nous afin, et pourquoi pas, de résoudre les conflits entre parents et enfants (qui sont souvent des problèmes de communication) ! » confie dans son post Caroline Margeridon.
Elle ajoute : « Et bien évidemment dans la complicité, la bonne humeur et la bienveillance ». Dans la vidéo, Caroline Margeridon donne des exemples de situation tandis que sa fille demande aux internautes d’envoyer leurs questions en message privé ou en commentaire.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.