Toutelatele

Affaire conclue : la confession choc de Sophie Davant, coup de théâtre pour Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2022 à 14:55 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à une révélation inattendue de Sophie Davant sur la chirurgie esthétique, Affaire conclue a assuré le succès de France 2 le lundi 21 mars 2022.

Le lundi 21 mars 2022, Sophie Davant a retrouvé l’antenne de France 2. Deux jours après avoir été déprogrammée au profit du rugby, l’ancienne animatrice de Toute une histoire s’est chargée d’occuper la fin d’après-midi des Français avec Affaire conclue.

Affaire conclue en grande forme sur France 2

Deux épisodes d’Affaire conclue ont été proposés par France 2 à partir de 16h15. Le premier, étendu à l’antenne de la chaîne publique jusqu’à 17 heures, a passionné 1.04 million de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. Caroline Margeridon et ses amis acheteurs ont provoqué un coup de théâtre en révoltant leur audience d’un net gain de 3.2 points par rapport au lundi 14 mars.

Après avoir régné sur les audiences au détriment du téléfilm de TF1, Affaire conclue a fait bondir France 2 à 1.42 million de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public, entre 17h06 et 17h50. Sophie Davant et ses experts ont accentué leur suprématie d’un nouveau gain de 1.1 point en comparaison au lundi 14 mars. De quoi faire aisément régner la Deux devant Slam et Familles nombreuses : la vie en XXL sur France 3 et TF1 (14.5% et 7.3% du public).

Sophie Davant défend la chirurgie esthétique

Parallèlement à Affaire conclue, Sophie Davant est très présente sur les réseaux sociaux via Instagram. L’animatrice s’y est livrée à une confession choc au sujet de la chirurgie esthétique. Surprise, elle a pris la défense de cette pratique. « Quant aux complexes physiques qui vous pourrissent la vie, la chirurgie esthétique s’avère parfois un excellent recours ! Mais le mieux reste encore de célébrer celles et ceux qui s’assument tels qu’ils sont et de s’inspirer de leur exemple et de leur expérience ! », a-t-elle tenu à préciser.

Sophie Davant, qui délivrera deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue ce mardi 22 mars à partir de 16h15 sur France 2, en a profité pour assurer la promotion du nouveau numéro de son magazine, « S ». « Retrouvez un article fait pour lâcher prise et dire bye bye aux complexes dans mon magazine’ S’ disponible dans tous les kiosques et sur abonnement », a conclu l’animatrice.