Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant passe un savon à une vendeuse, France 2 perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/04/2023 à 14:20

Ce mercredi 5 avril 2023, Sophie Davant a réprimandé une vendeuse dans Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse…

Ce mercredi 5 avril 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue , Sophie Davant accueillait Viviane, une vendeuse venue estimer une table. Après l’analyse de l’experte, l’objet est estimé à 300 euros. La vendeuse se rend donc en salle des ventes.

Ainsi, les acheteurs analysent la table et interrogent Viviane. Rapidement, les enchères montent très vite. La vendeuse est aux anges car le prix s’éloigne de l’estimation. Elle fera une affaire conclue à 2 550 euros avec Arnaud Cabri. Après cette dernière vente de l’émission, Sophie Davant se rend en salle des ventes et félicite Viviane pour cette belle affaire.

Sophie Davant réprimande une vendeuse

Après avoir discuté avec les acheteurs, Sophie Davant dit au revoir aux téléspectateurs. Alors que le générique défile, l’animatrice déclare, comme à chaque fois en fin de numéro : « On vous souhaite une très belle fin d’après-midi sur… » et laisse la parole à Viviane. Mais celle-ci ne dit pas France 2. Sophie Davant la réprimande et passe donc un savon à la vendeuse : « Bah alors sur France 2 Viviane ! »

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 17h01, a réuni 814 000 personnes, soit 14,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,7 point. De plus, sur un an, le programme perd de 1,4 point.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h08 et 17h52, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement animé par Sophie Davant, qui a récemment été fortement critiquée régresse de 2,1 points.

De plus, sur un an, l’émission subit un recul de 1,7 point. Ainsi, les deux numéros d’ Affaire conclue sont en régressions sur une semaine et sur un an. France 2 perd donc le contrôle avec une dynamique en forte baisse.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.