Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon sèchement rembarrée, Sophie Davant surprend sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2023 à 12:45

Ce mercredi 29 mars 2023, Sophie Davant assurait la présentation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, Caroline Margeridon a été réprimandée par un autre acheteur…

Ce mercredi 29 mars 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Fatiha, une vendeuse venue estimer un ensemble de vases. Après une analyse, l’experte estime l’objet à 100 euros. Ainsi, Fatiha se rend en salles des ventes. Après avoir fait connaissance avec la vendeuse, Caroline Margeridon et Damien Tison sont intrigués par les vases.

Les deux acheteurs se mettent à discuter pendant que Johan Ledoux, un autre acheteur, dialogue avec Fatiha. Il finit par rembarrer sèchement Caroline Margeridon et Damien Tison et lâche : « Ça va, on ne vous dérange pas ? ». Fatiha fera une affaire conclue à 60 euros avec Damien Tison.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17h01, a convaincu 967 000 fidèles, soit 16,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,3 point. En revanche, sur un an, Sophie Davant progresse de 0,6 point.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme en hausse de 0,5 point. Cela dit, sur un an, le divertissement est en régression de 1,3 point.

Sophie Davant performe sur la cible commerciale

Par ailleurs, sur la cible commerciale, le second numéro d’ Affaire conclue a séduit 10,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible prisée par les annonceurs, l’émission permet à France 2 d’être troisième chaîne nationale.

En revanche, l’émission se positionne à un haut niveau sur cette cible commerciale par rapport à d’habitude. De ce fait, Sophie Davant, qui a récemment quitté le plateau, surprend en réalisant une belle performance sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.