Affaire conclue : Sophie Davant quitte le plateau, Caroline Margeridon évincée sur France 2
Ce lundi 20 mars 2023, France 2 a déprogrammé Affaire conclue en raison d’une édition spéciale consacrée à la motion de censure. Par ailleurs, Sophie Davant est en tournage pour un nouveau prime de l’émission…
Ce mardi 21 mars 2023, Affaire conclue sera de retour dès 16h15 sur France 2. La veille, le lundi 20 mars, l’émission animée par Sophie Davant a exceptionnellement était déprogrammée en raison d’une édition spéciale consacrée à la motion de censure suite à la réforme des retraites. De ce fait, Caroline Margeridon et les autres acheteurs ont été évincés.
Cette édition spéciale, proposée entre 15h05 et 17h56, a réuni 731 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, sur la case du premier numéro d’ Affaire conclue (16h15-17 heures), les débats à l’Assemblée nationale ont séduit 8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Pour rappel, l’émission de ventes aux enchères réalise habituellement de moins bonnes performances sur cette cible tant convoitée des annonceurs.
Sophie Davant plus forte qu’Élisabeth Borne ?
Sur la case du deuxième numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 17h05 et 17h50, l’édition spéciale sur la motion de censure fait mieux que le programme animé par Sophie Davant sur la cible commerciale. En effet, les prises de paroles à l’Assemblée nationale ont attiré 14% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une forte hausse donc pour France 2 sur cette cible.
En revanche, en part de marché sur les quatre ans et plus, France 2 chute par rapport à Affaire conclue puisque l’édition spéciale se situe en dessous des 10% de l’ensemble du public entre 16h15 et 17h50, tranche dévolue aux deux numéros du magazine sur les enchères. En effet, une semaine plus tôt, le lundi 13 mars, le divertissement avec Sophie Davant avait convaincu en moyenne 18,5% du public présent sur cette même tranche horaire.
Affaire conclue se délocalise sur France 2
Par ailleurs, actuellement, Sophie Davant est en tournage à Brest pour un futur prime d’ Affaire conclue . De ce fait, l’animatrice quitte le plateau traditionnelle. Elle était plus précisément aux Ateliers des Capucins.
De son côté, Caroline Margeridon, qui a récemment poussé un coup de gueule, était également en tournage pour La vie des objets, l’émission dérivée d’ Affaire conclue . L’acheteuse phare du programme s’est rendue au château de Fretay à Savigny-sur-Braye. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Caroline Margeridon montre l’endroit en compagnie des propriétaires de l’établissement, qui sont des amis de longue date.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.