Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant mordue par son chien, incident sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2023 à 14:20

Ce mercredi 4 janvier 2023, Sophie Davant présentait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. La première émission a été marquée par Raoul, le chien de l’animatrice, qui n’a cessé d’attaquer sa maîtresse.

Ce mercredi 4 janvier 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Oriane, une vendeuse est venue estimer un tableau. Dès son arrivée, elle remarque que Sophie Davant est en train de se faire mordre par son chien, Raoul. L’animatrice interpelle directement la vendeuse face à cette situation : « Vous adorez les animaux, avez-vous un remède contre les petits chiens qui mordent au mollet ».

Le chien continue de désobéir à sa maîtresse provoquant la colère de celle-ci : « Non, stop ». Oriane tente d’intervenir en prononçant le nom du chien : « Raoul » afin qu’il arrête d’attaquer. Puis le chien finit par se calmer et l’expertise du tableau peut commencer. Mais quelques minutes plus tard rebelote…

Sophie Davant attaquée par son chien

En pleine expertise, la lanière de la chaussure de Sophie Davant se défait et le chien revers vers elle. La commissaire-priseuse s’interrompt et lance à l’animatrice : « Vous perdez votre chaussure ». Sophie Davant, qui a récemment refoulé un vendeur, est embêtée et regarde au sol car son chien joue lui mord sa chaussure. « Il est coquin » lâche l’experte.

L’animatrice finit par abandonner et affirme : « Je renonce à ma chaussure ». Elle se retrouve avec un pied nu pendant que son chien joue avec sa chaussure. Puis, pour le calmer, Sophie Davant a mis sa laisse à Raoul. Ce dernier continue ses bêtises en mordant et tirant sur sa laisse faisant vaciller sa maîtresse. Elle demande à la vendeuse si elle a « un truc » pour son chien. En fin de séquence, suite à cet incident, l’animatrice s’adresse à son chien et lâche : « Ca va pas ! ».

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h18 et 17h03, a réuni 1,13 million de personnes, soit 16,2% de l’ensemble du public. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant, qui a commis une grosse bourde, est en baisse de 1,2 point.

Le second numéro du programme, proposé entre 17h09 et 17h53, a convaincu 1,68 million de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, Affaire conclue est en perte de 0,8 point.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.