Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant refoule sèchement un vendeur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2023 à 14:20

Affaire Conclue pour de nouveaux numéros ce mercredi 4 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, Sophie Davant a du affronter un acheteur particulier devant des audiences en recul sur un an.

Sophie Davant accompagne les acheteurs dans Affaire Conclue . Depuis la rentrée 2017, l’émission d’enchères est bien ancrée dans les après-midis de France 2. Deux nouveaux numéros sont diffusés ce mercredi 4 janvier 2023 sur la chaine publique. La veille, de nombreux rebondissements sont survenus dans le hangar du divertissement produit par la Warner Bros International Television Production France.

Un mensonge et une invective au menu d’Affaire Conclue

En effet, au cours d’une expertise, la spécialiste aux côtés de Sophie Davant a avoué à une acheteuse que le vase apporté contient des fêlures causées par la moulure. À cause de ces défauts de fabrication, elle a donné une estimation de 200 euros. Mais elle a passé sous silence cette caractéristique en se rendant à la salle des ventes. Elle a donc fait monter les enchères à près de 1450 euros.

Au cours du second numéro du jour, Sophie Davant a refoulé sèchement un acheteur. Alors que Michael vient apporter un objet, il s’est mis à le tutoyer. « Tu vas bien ? », a-t-il déclaré à Sophie Davant. L’ex-complice de William Leymergie a été surprise de cette initiative originale. « Ah, on se tutoie, direct ? », a-t-elle souligné avant de s’adoucir. « Ah bah moi, je veux bien », a-t-elle répondu. Par la suite, l’acheteur originaire de Valence a fait une démonstration de danse acrobatique et a tenté d’emmener Sophie Davant dans sa prestation, mais sans succès.

Sophie Davant leader devant Cyril Féraud

Quelques jours après avoir évité un accident de justesse, Sophie Davant est néanmoins restée reine des audiences ce mardi 3 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. Le premier numéro d’ Affaire Conclue a attiré 1,06 million de téléspectateurs de 16h15 à 17h01, soit 16,1% du public. Si elle a devancé largement l’inédit de Duels en familles avec Cyril Féraud sur France 3, elle a égaré 2,1 points par rapport à l’année dernière.

Le second épisode du programme a séduit 1,61 million de personnes entre 17h07 et 17h51 sur France 2, soit 18,9% de part de marché. L’animatrice a battu les aventures de Familles nombreuses : la vie en XXL et les grilles de Slam sur France 3. Cependant, le divertissement a perdu également 2,1 points sur un an.

Sophie Davant est de retour pour de nouvelles enchères dans Affaire Conclue ce mercredi 4 janvier 2023 sur l’antenne de France 2.