Affaire conclue : la grosse bourde de Sophie Davant, un accident évité de justesse sur France 2
Sophie Davant est de retour pour de nouveaux numéros d’Affaire Conclue ce lundi 2 janvier 2023 sur France 2. Une gargouille a failli devenir l’objet d’une catastrophe durant une des séquences de la semaine précédente.
Depuis 2017, Sophie Davant est en quotidienne sur l’antenne de France 2 chaque après-midi avec Affaire conclue . Suite à son succès, l’émission produite par la Warner Bros International Television Production France a eu des cases supplémentaires et notamment le dimanche en remplacement de programmes successifs. Ce dimanche 1er janvier 2023, un numéro du divertissement de la chaine publique était proposé aux téléspectateurs.
Enora Alix évite une catastrophe dans Affaire conclue
La semaine précédant le passage à la Nouvelle Année, de nombreuses compilations ont été diffusées avec des collections autour des objets insolites normalement. Durant un des best of d’Affaire conclue, Benoit, un des vendeurs, a souhaité se séparer d’une gargouille. Cependant, l’animatrice a voulu pencher le bloc de pierre afin de montrer la tête.
Elle a sollicité l’aide d’Enora Alix pour la mettre dans le bon sens, mais cette manipulation est à risque selon l’experte. « On prend des risques là Sophie », a-t-elle dit avant d’abandonner en évitant un accident de justesse.
Sophie Davant fait une erreur fatidique sur France 2
Par la suite, Sophie Davant a demandé aux techniciens de le déplacer. La production a donc envoyé deux personnes pour poser l’objet horizontalement au sol. Enora Alix a estimé la gargouille à 100 euros. Puis Sophie Davant a fait une bourde avant d’emmener Benoit, l’acheteur dans la salle des ventes.
Elle a parlé des plats du Sud-Ouest, en étant ironique. « On ne mange pas bien du tout dans votre région », a-t-elle déclaré. Mais ce dernier a rétorqué : « Ça ne se voit pas du tout », en faisant référence à son embonpoint. Elle a tenté de se rattraper en disant qu’elle ne souhaitait pas dire ça. Mais cette gaffe lui a porté bonheur puisqu’un des vendeurs lui en a proposé 580 euros pour la racheter.
Juste après les festivités du Concert du Nouvel An et les escapades viennoises de Stéphane Bern ainsi qu’un documentaire autour de Gautier Capuçon, Sophie Davant a attiré près de 793 000 Français entre 15h54 et 16h54 ce dimanche 1er janvier 2023, soit 7,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. L’an dernier, Affaire conclue était également programmé, mais à 17h50. Le divertissement avait réalisé 9,9% de part de marché.
Lundi 2 janvier 2023, deux numéros d’Affaire conclue sont prévus à partir de 16h05 sur l’antenne de France 2, avec Sophie Davant aux commandes.