Affaire conclue : « On prend des risques… », Sophie Davant force la production à intervenir sur France 2
Ce jeudi 29 décembre 2022, France 2 proposait trois nouveaux best of d’Affaire conclue sur France 2. Sur un an, l’émission animée par Sophie Davant subit une forte baisse d’audience.
En cette période de vacances de Noël, France 2 a modifié sa grille des programmes. En effet, après la suppression de Ca commence aujourd’hui remplacée par un film dès 13h50, la chaîne propose juste après trois numéros d’ Affaire conclue quotidiennement pour ses après-midis contre deux en période habituelle.
Ainsi, ce jeudi 29 décembre 2022, France 2 misait une nouvelle fois sur des best of de l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant. Lors du premier numéro, consacré aux objets insolites, les téléspectateurs ont pu revoir l’animatrice en difficulté.
Sophie Davant mise en difficulté
En effet, Benoît, un vendeur, est venu estimer une gargouille en forme de crapaud. L’objet étant lourd, Sophie Davant décide de le déplacer pour le mettre dans le bon sens. En difficulté, elle demande de l’aide à Enora Alix, l’experte qui estime cette gargouille. Celle-ci déclare : « On prend des risques là Sophie ».
Après une pause, elles ont du mal et finissent par redresser l’objet dans sa position d’origine. Puis afin de mettre la gargouille de façon allonger, Sophie Davant, qui a récemment été scandalisée par une experte, est forcée d’appeler la production à intervenir. Des techniciens viennent afin de déplacer l’objet. Cette gargouille estimée à 100 euros sera achetée 580 euros.
Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?
Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 15h25 et 16h13, a réuni 792 000 fidèles, soit 10,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 2,1 points. Le second numéro du programme, proposé entre 16h16 et 17h02, a convaincu 1,14 million de fidèles, soit 14,8% du public présent.
Si l’émission est en hausse de 0,2 point une semaine, Affaire conclue est en baisse de 1,5 point sur un an. Par ailleurs, le dernier best of, proposé entre 17h08 et 17h55, a rassemblé 1,60 million de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point, mais affiche une forte baisse sur un an avec une chute de 3,9 points.
Dès le lundi 2 janvier 2023, Affaire conclue reprendra sa programmation d’avant les vacances de Noël avec deux numéros animés par Sophie Davant dès 16h15 sur France 2.