Affaire conclue : la bourde de Julia Vignali, elle est contrainte de s’excuser sur France 2
Ce jeudi 12 octobre 2023, Julia Vignali était aux commandes d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été contrainte de s’excuser auprès d’un vendeur…
Ce jeudi 12 octobre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Pour rappel, depuis la rentrée, l’animatrice, qui a quitté Télématin , a remplacé Sophie Davant à la tête de l’émission de ventes aux enchères.
Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 865 000 personnes, soit 16,9% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali est en hausse de 0,6 point de part de marché.
La boulette de Julia Vignali face à un vendeur
Dans le second numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Emmanuel, un vendeur venu estimer un jouet d’autotamponneuse. Juste avant l’arrivée du vendeur, l’animatrice et Jérôme Duvillard, le commissaire-priseur, s’amusent avec l’objet et le font sonner. Mais le bruit est agaçant et Julia Vignali lâche : « On n’en peut plus » et met les mains sur ses oreilles.
Puis, l’animatrice, qui a récemment ébranlé Harold Hessel, demande au vendeur : « C’était votre joujou quand vous étiez petit ? ». Mais Emmanuel est âgé de 49 ans et le jouet date des années 50. De ce fait, il explique qu’il n’est pas assez âgé. Suite à cette bourde, Julia Vignali est contrainte de s’excuser : « Pardon. Excusez-moi ».
Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2
Après les explications de Jérôme Duvillard, l’objet est estimé à 100 euros. En salle des ventes, Emmanuel fait une affaire conclue avec Bernard Dumeige. L’acheteur achète ce jouet d’autotamponneuse pour la somme de 400 euros.
Ce second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h04 et 17h48, a réuni 1,22 million de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali, qui a récemment évité une grosse chute, est en progression de 1 point de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.