Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali tourne en ridicule Harold Hessel, il perd ses moyens

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2025 à 14:20

Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 5 février 2025 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a tourné en ridicule le commissaire-priseur Harold Hessel

Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue ce mercredi 5 février 2025 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Christophe, un vendeur venu faire estimer deux tables de chevet. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, est en charge de l’expertise.

Le vendeur explique que sa fille de 14 ans ne voulait pas ce genre de tables de chevet. Julia Vignali comprend et interpelle Harold Hessel. Elle se moque de lui estimant que petit il n’était pas du genre à vouloir des meubles en plastique. Le commissaire-priseur confirme, ce qui choque l’animatrice. Cette dernière n’en revient pas qu’il réclamait des meubles en acajou à ses parents à 14 ans.

Julia Vignali taquine Harold Hessel, sa confidence surprenante dans Affaire conclue

Julia Vignali, qui s’est récemment effondrée, lâche : « Non, mais c’est pas vrai ? Vous êtes incroyable ! ». Ainsi, l’animatrice tourne en ridicule Harold Hessel. Après avoir analysé l’objet, le commissaire-priseur l’estime à 100 euros. En aparté, face caméra, il explique qu’il n’avait jamais vu cette paire de tables de chevet. Il n’a rien trouvé sur les catalogues et a donc donné une estimation très prudente. Il a donc perdu ses moyens.

Face aux acheteurs, Christophe va faire envoler les enchères. Un duel a lieu entre Arnaud Cabri-Wiltzer et Anne-Catherine Verwaerde pour acquérir les deux tables de chevet. Arnaud propose 800 euros et Anne-Catherine décide de renoncer. Mais il s’agissait d’un coup de bluff de l’acheteuse. Arnaud lâche : « C’est violent ça ! ». Arnaud Cabri-Wiltzer finit par remporter le duel avec une affaire conclue à 850 euros.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17h01, a rassemblé 976 000 fidèles, soit 17,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 2,7 points de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue de ce mercredi 5 février 2025, proposée entre 17h07 et 17h51, a réuni 1,33 million de téléspectateurs, soit 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment demandé à Caroline Margeridon de quitter le plateau, perd 0,9 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.