Affaire conclue : Julia Vignali demande à Caroline Margeridon de quitter le plateau
Julie Vignali est de retour aux commandes de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 5 février 2025. La veille, l’animatrice a fait une demande étonnante à une des acheteuses du programme quotidien.
Julia Vignali s’est récemment confiée sur un défaut qu’elle a dans l’émission Affaire conclue , concernant l’utilisation des verbes « apporter » et « amener ». « J’ai quelqu’un dans mon oreillette qui est très important dans ma vie...Il me corrige. C’est vrai que je n’arrive pas à dire amener/apporter, je me trompe toujours. Je vous promets, je vais progresser grâce à lui ! », a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux, après un appel aux questions de la part des internautes.
Ce mercredi 5 février 2025, sur l’antenne de France 2, l’émission est donc de retour pour deux nouvelles éditions en milieu d’après-midi. La veille, le succès a été au rendez-vous du côté des audiences.
Affaire conclue : Julia Vignali enchaîne un nouveau record
Le premier épisode de l’émission quotidienne, produite par Warner Bros International Television Production France, a conquis 924 000 personnes ce mardi 4 février 2025 entre 16h16 et 17h01, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission diffusée sur France 2 a enregistré une baisse de 1,5 point de part de marché. Cependant, la tendance s’est très vite inversée au cours de l’après-midi.
La suite des enchères dans l’émission Affaire conclue a fédéré 1,48 million de personnes entre 17h07 et 17h51, soit 20,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la deuxième fois de la saison que le programme dépasse les 20% de part de marché. Il faut remonter au 4 décembre 2023 pour retrouver une audience similaire. Sur un an, cela représente une hausse d’un point de part de marché.
Affaire conclue : Julia Vignali éjecte les acheteurs
À la fin du second épisode de l’émission Affaire conclue , Julia Vignali a demandé à Caroline Margeridon de quitter le plateau. « Alors Caroline, vous pouvez rentrer chez vous », a-t-elle lancé. Elle a ensuite fait la même demande à tous les acheteurs, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’elle. En réalité, ils n’étaient pas vraiment partis du studio, mais seulement du champ de la caméra.
Lors de la dernière enchère de la journée, un ensemble comprenant une table et des tabourets en bois, tous de la même patine, a été présenté en salle des ventes. Arnaud Cabri-Wiltzer s’est montré très déterminé, tout comme sa comparse Aurore Morisse. Finalement, ce décorateur d’art de la région de Neuilly-sur-Seine a remporté l’objet pour la somme de 3 220 euros.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.