Toutelatele

Affaire conclue : Julia vignali quitte son plateau en plein tournage

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/11/2024 à 16:08

Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue ce mardi 12 novembre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a fait appel à un membre de la production pour la remplacer !

Julia Vignali, qui a récemment hurlé sur Harold Hessel en plein tournage, était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue ce mardi 12 novembre 2024 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Dominique, un vendeur, originaire de Belgique, venu estimer un lit de camp atypique. Il explique l’origine de l’objet.

Marie Renoir, commissaire-priseur de l’émission, est en charge d’expertiser ce lit pliant. Elle explique que ce type de lit pliant date de la fin du XIXe siècle. L’experte raconte que c’est l’ancêtre du clic-clac et développe les matières de l’objet. Puis, alors que le lit est déplié, Julia Vignali a une idée…

Julia Vignali cède sa place à… un cadreur !

En effet, l’animatrice, qui a récemment paniqué en plein tournage, fait un appel à Olivier, un cadreur de l’émission. Elle lui demande de s’allonger sur le lit pliant afin de voir s’il fonctionne bien. Au moment de s’allonger, un craquement se produit. Mais Julia Vignali et Marie Renoir rassurent Dominique en expliquant qu’il n’y a rien de cassé, c’est juste la toile qu’il faut renforcer.

Pendant que le cadreur fait une sieste au beau milieu du plateau, Julia Vignali décide de quitter son plateau en plein tournage afin de remplacer Olivier derrière la caméra. Le cadreur prend ses aises et pose des questions sur l’objet à Marie Renoir. L’animatrice finit par intervenir et reprend sa place. L’experte estime le lit pliant à 70 euros. Dominique fera une affaire conclue à 305 euros avec Aurore Morisse.

Audience en baisse pour Affaire conclue

Cette seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,45 million de fidèles, soit 17,8% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme de ventes aux enchères est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

Juste avant, le premier numéro d’ Affaire conclue , programmé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 973 000 téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Julia Vignali perd 1,9 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.