Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali panique en plein tournage « Ne touchez pas »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/10/2024 à 14:55

Julia Vignali est de retour dans l’émission Affaire conclue ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, elle a eu très chaud face à un objet plus que fragile sur le plateau.

Julia Vignali a partagé quelques indiscrétions concernant la suite de ses aventures dans les prochaines émissions de Affaire conclue . L’animatrice a dévoilé qu’elle serait grimée pour les prochains numéros du programme de France 2, à l’occasion des vacances de la Toussaint qui ont déjà commencé.

En attendant, elle est déjà de retour pour de nouvelles éditions ce mercredi 23 octobre 2024 en milieu d’après-midi sur la chaîne publique. La veille, l’animatrice a tenté de rivaliser avec les téléfilms de Noël.

Affaire conclue : Julia Vignali en baisse sur un an

Le premier numéro de l’émission quotidienne a conquis 849 000 personnes en moyenne ce mardi 22 octobre 2024, entre 16h13 et 16h59, soit 14,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 6,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a bataillé pour le leadership avec le second téléfilm de Noël de TF1.

Le second volet du format, produit par Warner Bros International Television Production France, a attiré l’attention de 1,24 million de fidèles jusqu’à 17h49, soit 16,8% du public âgé de quatre ans et plus, dont 7,6% du public féminin. La chaîne publique a été distancée par TF1 et le début de la quotidienne de Star Academy .

Sur une semaine, le programme quotidien est en retrait de 0,8 point de part de marché pour le premier numéro, mais Julia Vignali a inversé la tendance du côté des audiences avec une légère hausse de 0,6 point de part de marché pour le second volet. En revanche, sur un an, le divertissement a perdu respectivement 2 et 1,2 points de part d’audience.

Harold Hessel face à un danger imminent dans Affaire conclue

Dans l’un des numéros de la veille, deux colonnes d’Emile Muller, un célèbre sculpteur parisien du XVIIIe siècle, ont fait leur apparition sur le plateau d’ Affaire conclue . La participante, qui a apporté ces objets, ne les avait jamais vus debout. Elle a avoué qu’elle avait « une goutte de sueur sur le front ». Harold Hessel s’est montré quelque peu fébrile en voyant ces objets. Julia Vignali a révélé cette crainte : il n’osait pas les approcher de peur de les faire tomber.

Julia Vignali apeurée face à Harold Hessel dans Affaire conclue
Julia Vignali apeurée face à Harold Hessel dans Affaire conclue

Lorsque la participante dévoile que son fils a remarqué l’inscription sur ces colonnes, présentes dans sa maison depuis près de 10 ans, Harold Hessel, après avoir été encouragé par l’animatrice, s’est approché de l’objet pour montrer cette inscription. Julia Vignali a paniqué en plein tournage en voyant le commissaire-priseur s’approcher de cet objet : « Ne touchez pas », a-t-elle scandé.

Plus de peur que de mal, car Harold Hessel, qui avait déjà refusé de venir sur le plateau, a gardé une distance de sécurité. Estimées à 800 euros, les enchères se sont envolées, car Damien Tison s’est battu avec Caroline Pons pour obtenir ces colonnes. Il a fini par remporter la bataille en proposant 2000 euros.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.