Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel refuse de venir sur le plateau de Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2024 à 13:47

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue ce mercredi 16 octobre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a une nouvelle fois taquiné Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.

Julia Vignali, qui a récemment fait un flop, assurait les commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 16 octobre 2024. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Arlette, une vendeuse venue estimer un meuble d’angle. Diem Crenais, commissaire-priseuse, est en charge d’expertiser l’objet.

Arlette explique l’origine du meuble. Il comporte de nombreux tiroirs, ce que juge pratique Julia Vignali. Diem Crenais donne des détails sur l’objet et affirme qu’il s’agit d’un meuble cartonnier, c’est-à-dire un meuble de bureau formé d’une série de cases, dans lesquelles des boîtes en carton font office de tiroirs.

Julia Vignali réclame Harold Hessel sur le plateau d’Affaire conclue

Puis, la commissaire-priseuse pense que le meuble peut-être réutilisé soit dans un bureau, ou soit comme un meuble à chaussures dans une entrée. Julia Vignali demande à Diem Crenais de mettre ses chaussures dans le tiroir. L’experte s’exécute et l’animatrice fait à son tour la même chose. Les chaussures rentrent bien dans le tiroir du meuble.

Puis, Julia Vignali se met à appeler Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, qui a récemment été rembarré par l’animatrice. Elle veut essayer la même chose avec ses baskets. Mais l’expert refuse de venir sur le plateau !

L’animatrice insiste et pense que « ses chaussettes ne sont pas au top ». Harold Hessel finit par se laisser convaincre et débarque. Il enlève ses baskets et les mets dans un tiroir. Puis, Diem Crenais estime le meuble à 200 euros. Arlette fera une affaire conclue à 380 euros avec l’acheteur François Cases Bardina.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h50, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali est en hausse de 1 point de part d’audience. De plus, sur deux ans, où Sophie Davant était encore aux manettes, l’émission de ventes aux enchères gagne 2 points de part d’audience.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17h01, a rassemblé 789 000 personnes, soit 14,6% du public présent. Sur un an, le divertissement est en baisse de 0,5 point de part d’audience. Par rapport à 2022, l’émission subit une sensible perte de 0,3 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.