Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali hurle sur Harold Hessel en plein tournage

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/11/2024 à 14:20

Julia Vignali est de retour dans l’émission Affaire conclue ce mardi 12 novembre 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, l’animatrice a fait régner l’ordre sur le plateau.

L’émission Affaire conclue a fait la Une de la presse régionale. L’un des journaux est allé à la rencontre de Laetitia Mercier, qui s’est confiée sur le rôle de cette émission. « La télé est là pour rêver avec les objets. On joue d’un instrument, la production est le chef d’orchestre. Il y a une excellente ambiance », a-t-elle déclaré à Centre Presse.

Julia Vignali est de retour ce mardi 12 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 pour deux numéros de ce programme quotidien. La veille, les audiences ont été en hausse en nombre de téléspectateurs, jour férié oblige.

Affaire conclue performe le jour férié

Le premier épisode de ce lundi 11 novembre 2024 du programme Affire conclue  a séduit 1,26 million de personnes en moyenne de 16h18 à 17h03, soit 14,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée en tête des audiences, devant le téléfilm de Noël de TF1 et la grille de l’après-midi de France 3.

La suite des enchères de l’émission quotidienne produite par Warner Bros International Television Production France a fédéré 1,72 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 17h52, soit 15,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est restée en tête face aux jeux de France 3 et à Star Academy sur TF1.

Affaire conclue : Harold Hessel au pas face à Julia Vignali

Dans l’édition de la veille, Nicolas, un des vendeurs, est venu proposer cinq assises à Affaire conclue . Julia Vignali a confié au participant qu’Harold Hessel n’osait pas s’asseoir dessus, « de peur de les casser ». Nicolas a donc affirmé que ce dernier pouvait le faire sans crainte. Le commissaire-priseur, récemment gêné par l’animatrice, s’est donc exécuté. L’animatrice lui a demandé de les essayer rapidement, car elle n’avait pas osé le faire elle-même. Elle a donc pressé ce dernier pour qu’il les essaye toutes sur une cadence militaire. « Allez, un peu de rythme ! », a-t-elle hurlé en plein tournage.

Julia Vignali, après avoir paniqué en plein tournage, a demandé où se trouvait la sixième assise. Nicolas a alors fait un aveu surprenant en disant qu’il en manquait trois, car il les avait jetées « à la poubelle ». Harold Hessel, après en avoir fait l’analyse, les a expertisées pour 200 euros. En salle des ventes, les enchères sont montées. Marie du Sordet, au bout du compte, a eu le privilège de les acquérir pour la modique somme de 300 euros.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.