Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel terriblement gêné par Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/10/2024 à 15:36

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2 ce lundi 28 octobre 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, a été terriblement gêné par l’animatrice…

Julia Vignali, qui a récemment paniqué en plein tournage, entamait la semaine aux manettes de deux éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce lundi 28 octobre 2024. Au cours du premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Pierre, un vendeur, venu estimer un coffre. Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, est en charge d’expertiser l’objet.

Juste avant de procéder aux explications et aux origines de l’objet, Julia Vignali ne peut s’empêcher, comme à son habitude, de taquiner Harold Hessel. Lorsqu’elle le présente à Pierre, elle déclare à propos du célèbre expert de l’émission : « le commissaire-priseur le plus connu de Paris, le meilleur d’entre nous ».

Affaire conclue : Julia Vignali taquine Harold Hessel

Julia Vignali continue de la charrier en affirmant : « Ah ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait rougir, ça commence à monter ». Harold Hessel rit suite à cette déclaration de l’animatrice, mais se retrouve quelque peu gêné. Pierre explique ensuite les origines du coffre. L’expert souligne la forme bien spécifique de l’objet et pense que le coffre était à l’origine utilisé pour ranger des couverts.

Ce genre de coffre était utilisé également comme décor. Harold Hessel, qui a récemment été secoué par Julia Vignali, décrit ensuite le bois et la qualité de l’objet. Ce coffre aurait possiblement appartenu aux Nelson, une famille écossaise. L’expert précise que ce coffre « reste assez spectaculaire » car c’est assez rare. Il estime l’objet à 400 euros. Pierre fera une affaire conclue à 900 euros avec Paul Azzopardi.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette première édition d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 714 000 personnes, soit 12,3% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 2,4 points de part d’audience.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h50, a réuni 1,28 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali perd 0,1 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.