Affaire conclue : Julia Vignali provoque Harold Hessel, France 2 procède à des changements
Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 17 avril 2024 sur l’antenne de France 2. Avant son premier prime sur la chaîne voisine, elle a été impactée en audience sur la quotidienne la veille. Dans le même temps, elle a titillé une fois de plus le commissaire-priseur.
Julia Vignali part à l’abordage de France 3 ce mercredi 17 avril 2024 puisqu’elle sera aux commandes d’un prime dérivé de l’émission Affaire conclue où les collectionneurs vont affronter les acheteurs emblématiques de l’émission dans un duel en région.
En attendant, l’ex-animatrice de Télématin est de retour pour deux nouvelles éditions quotidiennes de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France sur France 2 en milieu d’après-midi. La veille, le format a été impacté sur la chaîne publique.
Julia Vignali mise en péril sur France 2 ?
Ce mardi 16 avril 2024, un seul épisode de l’émission Affaire conclue a été proposé en fin d’après-midi, juste après l’édition spéciale Les résistants du Vercors. Le divertissement a conquis 1,13 million de téléspectateurs entre 17 heures et 17h44, soit 16,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique, avec son programme phare, est restée leader, mais Julia Vignali s’est fait menacer par Cyril Féraud et l’édition quotidienne de Slam sur France 3.
Ce score en baisse de 1,1 point sur un an peut être nuancé. France 2 a procédé à des changements de programmation suite à la retransmission de l’hommage national de 13h57 à 16h53. Cette édition spéciale a évincé le programme Ça commence aujourd’hui et a eu un effet néfaste sur les audiences puisque cela a fait baisser les scores de France 2 dans l’après-midi. Julia Vignali a accusé le coup avec un lead in moins fort, mais a tout de même résisté en audience.
Un tacle passé inaperçu dans Affaire conclue
Julia Vignali, lors de la seule édition de la veille d’ Affaire conclue , a accueilli une candidate qui est venue présenter une plaque de métier. Si Julia Vignali ne savait pas que cela signifiait en étant présenté de cette manière, elle a confirmé que depuis qu’elle ne regardait plus les objets de la même manière. L’animatrice a ajouté qu’elle n’avait plus la même approche en les touchant.
Julia Vignali a demandé également à la participante ce qu’elle pensait su commissaire-priseur. Marie a souligné qu’elle le trouvait « très gentil et très agréable ». En plus, elle a ajouté qu’elle était une fidèle de l’émission. Julia Vignali a provoqué Harold Hessel, après avoir fait des révélations intimes sur ce dernier.
Elle lui a lancé une pique comme à son habitude. « Depuis que je vous fréquente, ça va mieux », a-t-elle scandé. Cette petite phrase est-elle aussi indirectement adressée à Sophie Davant, sa prédécesseure dans Affaire conclue sur France 2 ?
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.