Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali évincée, Harold Hessel ne s’y attendait pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2024 à 14:55

France 2 n’a pas diffusé Affaire conclue ce mercredi 4 décembre 2024. Contre toute attente, la chaîne a supprimé l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali

France 2 a bouleversé sa programmation ce mercredi 4 décembre 2024 sur France 2. Après le JT de 13 heures , la chaîne a bien maintenu les deux numéros de Ca commence aujourd’hui , le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert. En revanche, les deux éditions d’ Affaire conclue présentées par Julia Vignali ont été supprimées.

En effet, ce mercredi 4 décembre 2024, dès 15h55, France 2 proposait une édition spéciale à la suite des deux motions de censure déposées contre le gouvernement et sur lesquelles les députés ont voté ce jour à l’Assemblée nationale. Jean-Baptiste Marteau était aux commandes de cette édition spéciale.

France 2 déprogramme Julia Vignali en urgence

En plateau, le journaliste était accompagné de Nathalie Saint-Cricq et Brigitte Boucher. Martin Baumer était en duplex de l’Assemblée nationale. Plusieurs invités se sont succédé pour analyser cet événement politique majeur.

En conséquence de cette édition spéciale, Julia Vignali a été évincée en raison de la suppression d’ Affaire conclue . Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, ne s’y attendait pas puisque cette déprogrammation n’était pas prévue. Et France 2 a décidé de prolonger cette spéciale motion de censure contre le gouvernement.

Affaire conclue supprimée, un choix gagnant pour France 2 ?

En effet, dans le communiqué publié par la chaîne, il était seulement indiqué qu’ Affaire conclue était supprimée. Finalement, la chaîne a maintenu la diffusion de cette édition spéciale jusqu’au JT de 20 heures . Ainsi, Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles ont également fait les frais de cette déprogrammation de dernière minute.

Côté audience, cette édition spéciale motion de censure, assurée par Jean-Baptiste Marteau, qui a récemment animé le Téléthon avec Julia Vignali, a attiré 1,05 million de téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 15h53 et 19h48.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.