Affaire Conclue : Le reproche de Julia Vignali à Harold Hessel qui est presque passé inaperçu sur France 2
Julia Vignali était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Affaire conclue sur France 2 ce mardi 3 décembre 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a fait un reproche à Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme…
Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce mardi 3 décembre 2024. Dans la première édition de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait notamment Christian, un vendeur venu estimer une table basse. Dans un premier temps, il explique les origines de l’objet. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, est en charge de l’expertise.
L’expert explique que cette table est signée Roger Caperon, artiste et céramiste français, récompensé par le grand prix international de la céramique en 1970. Après analyse et avant de donner son estimation, Julia Vignali met en garde le vendeur.
Julia Vignali critique les estimations d’Harold Hessel
En effet, l’animatrice s’adresse à Harold Hessel et déclare : « D’ailleurs, il ne va pas falloir se fier à votre estimation » car il peut y avoir un engouement en salle des ventes. Julia Vignali reproche au commissaire-priseur d’être trop « raisonnable ». Harold Hessel estime l’objet à 1000 euros.
Après le départ du vendeur, Julia Vignali avoue au commissaire-priseur : « C’est vrai que vous êtes raisonnable Harold. Jamais un mot au-dessus de l’autre… ». Un reproche qui est presque passé inaperçu de la part de l’animatrice à Harold Hessel, quelques jours après lui avoir demandé de se taire. En salle des ventes, les enchères montent rapidement. Christian fait une affaire conclue à 2 050 euros avec Damien Tison.
Audience en baisse pour Affaire conclue, Julia Vignali déprogrammée en urgence
Les deux numéros d’ Affaire conclue , proposés entre 16h15 et 17h50, ont respectivement réuni 815 000 et 1,39 million de téléspectateurs, soit 13,3% et 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, Julia Vignali fait nettement moins bien puisque les deux éditions de l’émission sont respectivement en baisse de 3 et 2,3 points de part d’audience.
Par ailleurs, ce mercredi 4 décembre 2024, France 2 déprogramme Affaire conclue . La chaîne proposera dès 15h55 une édition spéciale animée par Jean-Baptiste Marteau suite aux deux motions de censure déposées contre le gouvernement Barnier et sur lesquelles les députés votent aujourd’hui à l’Assemblée nationale.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.