Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali demande à Harold Hessel de se taire, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/12/2024 à 13:45

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce mardi 3 décembre 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a été quelque peu incisive avec son commissaire-priseur Harold Hessel.

Ces derniers jours, Julia Vignali s’est amusée sur le plateau de l’émission Affaire conclue . Celle qui a animé le Téléthon aux côtés de Jean-Baptiste Marteau sur France 3 a quitté le plateau en plein enregistrement pour se placer derrière la caméra et ainsi amuser la galerie.

Ce mardi 3 décembre 2024, sur l’antenne de France 2, elle sera aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France. La veille, les audiences sont restées correctes pour la chaîne publique.

Affaire conclue fébrile sur France 2

Le premier épisode de l’émission quotidienne de France 2 a conquis en moyenne 1,05 million de personnes ce lundi 2 décembre 2024, entre 16h15 et 17h01, soit 16,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a pris le leadership face aux téléfilms de Noël de TF1 et à la grille de l’après-midi de France 3. Cependant, sur un an, le divertissement enregistre une baisse de 1,5 point de part de marché.

La suite des aventures de Julia Vignali et de ses acheteurs dans Affaire conclue  a réuni 1,42 million de téléspectateurs entre 17h06 et 17h50, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 enregistre une régression de 3,9 points de part d’audience par rapport à la saison passée. Malgré cette forte chute, la chaîne publique parvient à conserver son leadership face à TF1 et aux jeux de France 3.

Affaire conclue : Damien Tison cède face à Caroline Margeridon

Lors de l’édition de la veille, Julia Vignali et Harold Hessel ont simulé une conversation au bar. Soudain, le propriétaire, encore pour quelques minutes, de ce bar stylisé arrive. Julia Vignali demande alors à Harold Hessel de se taire. Ce dernier a néanmoins pu réaliser son expertise de cet objet unique, issu des années 1970. Selon Harold Hessel, cet angle de bar vaut 400 euros.

Julien, sapeur-pompier de profession, est venu à la rencontre des experts pour cette dernière enchère du premier numéro de l’émission Affaire conclue . Damien Tison et Caroline Margeridon, qui a récemment exprimé un coup de gueule explosif, se sont disputés l’objet, et les montants ont grimpé jusqu’à 1250 euros. C’est finalement l’ancienne candidate de l’émission Les Traîtres  qui l’a acquis. Une très belle marge pour le vendeur.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.