Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali casse une chaise et s’écroule, Harold Hessel frappe fort sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/04/2025 à 15:30

Harold Hessel a rappelé de bien mauvais souvenirs à Julia Vignali, mardi 1er avril 2025 dans Affaire conclue. De nouveau, les enchères de France 2 ont dompté la concurrence.

Julia Vignali est aux manettes d’Affaire conclue du lundi au samedi sur France 2. Des enchères inédites ont été programmés dans l’après-midi du mardi 1er avril 2025 avec des audiences ensoleillées au rendez-vous.

Les commissaires-priseurs ont reçu sur le plateau un vase en porcelaine de Sèvres, un canapé, une pendulette d’officier de marine, un lot de chaises, un baromètre Louis XVI ou encore une table en bois et céramique.

Des chaises qui pèsent

Visiblement, l’animatrice est assez maladroite lors des enregistrements. Après avoir pris une grosse gamelle sous les yeux de deux accessoiristes, il semblerait que l’épouse de Kad Merad ait récidivé. Alors que Harold Hessel commentait le cuir solide de quatre fauteuils, il a rappelé un épisode peu glorieux à propos de l’animatrice : « Parfois, on peut avoir ce genre de siège avec un cuir un peu cuit, un peu fatigué. Vous en avez fait les frais ». Une archive a permis de revoir la chute de Julia Vignali qui avait été victime d’un dossier disposé à l’envers.

En salle des ventes, les quatre fauteuils, estimés 1 000 euros par le spécialiste, ont attiré toutes les convoitises. Alors que Marie du Sordet a franchi le cap de l’estimation, elle était loin du compte. Au final, la vendeuse est repartie avec 1 800 euros, somme proposée par Damien Tison.

Une fin d’après-midi qui rigole pour Julia Vignali

Affaire conclue a enregistré un après-midi de hait vol en convaincant d’abord 838 000 téléspectateurs et 17.3 % du public âgé de 4 ans et plus. Si l’émission accuse un repli de 1.9 point en un an, elle a haussé le ton de 2.1 point pour la salve diffusée de 17h05 à 17h50. Ces enchères ont conquis 1.23 million de collectionneurs et 20.2 % des téléspectateurs.

Cette performance permet à France 2 d’attirer autant de public que Slam (France 3) et Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) réunis.