Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali chute au sol, Harold Hessel annonce la bagarre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2025 à 10:45

Affaire conclue a proposé de nouveaux objets de collection, vendredi 28 mars 2025 sur France 2. L’après-midi a été marqué par la cascade de Julia Vignali, en présence de deux accessoiristes. Silence, ça tourne !

De nouvelles négociations ont alimenté l’après-midi de France 2, ce vendredi 28 mars 2025 dans Affaire conclue. Bien que leader, le programme a chuté en audience en fin d’après-midi, imitant une certaine Julia Vignali.

Pendant que les acheteurs ferraillaient pour s’adjuger une sculpture en bronze, un miroir, un vase ou encore une table basse, c’est avec ses talons que l’animatrice a croisé le fer. Pendant l’intervention de deux techniciens - François et Lucas - appelés à soulever la table basse pour permettre d’en découvrir tous les contours, la remplaçante de Sophie Davant à la présentation a perdu l’équilibre et chuté à côté de l’un des deux accessoiristes.

Plus de peur que de mal pour Julia Vignali

« Je ne me suis pas fait mal, mais c’est très drôle », s’est amusée Julia Vignali qui, bonne joueuse, a demandé le replay de cette séquence en ralenti. Pour la petite histoire, la table basse a été estimée à hauteur de 500 euros.

Harold Hessel, lui, a posé un prix de 700 euros sur un objet religieux en marbre. Le commissaire-priseur a prévenu son vendeur qu’il devrait aller à la bagarre pour en tirer une belle somme : « C’est un objet volumineux, mais c’est tout de même un beau morceau de culture. Il va falloir se battre sans doute un peu pour pouvoir le défendre ».

Affaire conclue recule en fin d’après-midi

Visiblement, le cédant a été convaincant car Georges Van Cauwenbergh lui a racheté cette pièce d’architecture à 800 euros.

De 16h15 à 17 heures, le divertissement a mobilisé 889 000 passionnés, pour une part de marché à hauteur de 17.9 %. Leader, France 2 a maintenu le téléfilm de TF1 et France 3 à bonne distance. En fin d’après-midi, les enchères ont retenu l’attention de 1.23 million de téléspectateurs, avec 18.5 % du public au rendez-vous. Si la première salve a enregistré une audience quasi stable par rapport à la veille, la seconde a concédé une perte de 2.9 points.