Affaire conclue : Harold Hessel se moque de Julia Vignali, France 2 sanctionnée


Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce jeudi 5 décembre 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, n’a pas hésité à se moquer de l’animatrice…
Après avoir été déprogrammé la veille en raison de la motion de censure contre le gouvernement Barnier, Julia Vignali était de retour pour deux éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce jeudi 5 décembre 2024. Dans le deuxième numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Dominique, une vendeuse venue estimer un buste en bronze.
Dans un premier temps, Dominique explique les origines de l’objet. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, est en charge d’expertiser ce buste en bronze. Comme à leur habitude, Julia Vignali et lui se taquinent.
Harold Hessel taquine Julia Vignali
En effet, alors qu’Harold Hessel s’apprête à faire son expertise du buste, Julia Vignali lui demande de rappeler de qui il s’agit. Le commissaire-priseur lance : « Vous ne la reconnaissez pas ? ». L’animatrice, qui lui a récemment fait un reproche, feint de savoir et déclare : « Il me semble que si ». Le buste représente Marie-Antoinette.
Ainsi, en lui posant la question, Harold Hessel se moque avec humour de Julia Vignali, qui ne semble pas avoir reconnu Marie-Antoinette. Puis, le commissaire-priseur fait une analyse et explique que l’objet est signé Félix Lecomte, sculpteur du XVIIIe siècle. Après expertise, il estime l’objet à 350 euros. Dominique fera une affaire conclue à 530 euros avec Georges Van Cauwenbergh.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
Les deux numéros d’ Affaire conclue , proposés entre 16h15 et 17h50, ont respectivement réuni 855 000 et 1,32 million de téléspectateurs, soit 14% et 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Julia Vignali est respectivement en baisse de 3,2 points et 1,6 point de part d’audience.
De plus, sur un an, l’émission de ventes aux enchères subit une perte respective de 2,6 et de 3,1 points de part d’audience. Ainsi, France 2 se retrouve sanctionnée en termes d’audience avec cette forte baisse sur un an.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15.