Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel s’en va, Julia Vignali explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2025 à 14:20

Julia Vignali a régné sur les audiences ce jeudi 3 avril 2025 avec Affaire conclue (France 2). Un élément manquait pourtant à l’appel pendant les expertises.

Julia Vignali a commenté de nouvelles expertises et négociations dans Affaire conclue de 16h15 à 18 heures sur France 2 ce jeudi 3 avril 2025. Privée d’un visage phare de l’émission, elle n’a pas subi de préjudice au niveau des audiences.

Harold Hessel, qu’elle taquine très régulièrement sur le plateau, a brillé par son absence. Pour le suppléer, Salomé Pirson, Delphine Frémaux-Lejeune ainsi que Violette Stcherbatcheff ont analysé les différents objets apportés par les Français.

Un bronze qui a fait couler beaucoup d’encre

Une garniture de cheminée, un miroir, une table de jeu, un secrétaire, une colonne et son cache-pot, ainsi qu’une sculpture de buste féminin ont fait l’objet de batailles en salle des ventes. Le buste, estimé à hauteur de 1 200 euros, a été acheté 1 300 euros par Georges Van Cauwenbergh.

La parure de cheminée, d’une valeur de 3 500 euros selon Violette Stcherbatcheff, est partie pour 1 000 euros de plus grâce à une ultime offre dégainée par François Cases Bardina. « C’est une très belle qualité mais j’ai un bronze similaire chez moi donc ça fera super sympa », a réagi le collectionneur avant que Julia Vignali ne referme cet après-midi.

Julia Vignali cuisine ses rivaux

Si Harold Hessel s’en est allé, Julia Vignali a explosé les compteurs avec un après-midi de haut vol pour France 2. Dans un premier temps, le rendez-vous a convaincu 794 000 Français et 17.5 % d’entre eux devant le petit écran. Par la suite, Affaire conclue a séduit 1.22 million de téléspectateurs, correspondant à 20.7 % du public âgé de 4 ans et plus. En un an, le divertissement a récupéré successivement 1.6 et 3.4 points. De quoi conforter son leadership.

En face, TF1 n’est pas parvenue à atteindre la barre symbolique des 10 % en part de marché avec son second téléfilm de l’après-midi quand, dans le même temps, Duels en familles (France 3) a constitué un solide dauphin avec un numéro suivi par 613 000 joueurs et 11.9 % des téléspectateurs.