Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon en guerre contre François Cases Bardina sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2023 à 07:30

François Cases Bardina est l’un des acheteurs historiques d’Affaire conclue sur France 2. Depuis près de six ans, il a vu beaucoup de vendeurs défilés dans l’émission animée par Sophie Davant. En cette année 2023, l’acheteur continue de se livrer à des duels d’enchères avec Caroline Margeridon.

En septembre 2023, Affaire conclue fêtera ses six ans à l’antenne de France 2. L’émission de ventes aux enchères, animée par Sophie Davant et diffusée chaque après-midi, a vu un bon nombre d’acheteurs intégrer le programme. Parmi eux, François Cases Bardina, présent depuis le début. Dans une interview accordée à Télé Star, l’acheteur historique revient sur son arrivée dans l’émission.

Il explique : « Des producteurs sont venus à ma boutique pour m’expliquer le concept et j’ai tout de suite accroché parce que l’émission permettait de mettre en avant notre métier qui n’était pas forcément bien vu ». De plus, François Cases Bardina avait déjà fait de la télé en participant à Enchères Made In France sur RMC Découvertes.

« Le côté novice de Sophie Davant sur les objets apportait dès le début un plus sur l’émission »

Dès le début, l’acheteur a senti le potentiel d’ Affaire conclue  : « Je savais que ça marcherait. J’ai trouvé l’idée novatrice : Monsieur et Madame Toute le monde qui ramène son objet face caméra comme dans la réalité de notre métier... Le côté novice de Sophie Davant sur les objets apportait dès le début un plus sur l’émission ».

Par ailleurs, François Cases Bardina explique être en rivalité avec Caroline Margerion, qui a récemment déclenché une polémique, la plupart du temps. Ainsi, il est souvent amené à être en duel face à elle pour acquérir un objet. « Quand on voit un objet, on sait déjà qu’on va se retrouver l’un contre l’autre, parce qu’on a la même sensibilité mais c’est rigolo, on s’en amuse » confie celui qui est également ébéniste.

François Cases Bardina revient sur sa relation avec Sophie Davant

Concernant sa relation avec Sophie Davant, qui prépare actuellement un prime, François Cases Bardina affirme : « J’ai tout de suite sympathisé avec elle. Dès le début, elle a voulu rencontré les acheteurs alors on avait organisé un déjeuner tous ensemble. Et je me souviens lui avoir dit que j’étais un peu gêné de raconter mon parcours face aux acheteurs que je ne connaissais pas et qui allait être des concurrents. Alors elle s’est pliée au jeu de revenir, elle aussi, sur son parcours naturellement. »

Après plus de cinq ans de tournage, l’acheteur historique confie ne pas être lassé. Il avoue : « J’ai toujours demandé à avoir peu de jours de tournage. Déjà, pour des raisons financières parce que ça coûte cher quand on achète beaucoup d’objets. Et puis, j’ai aussi ma boutique à gérer. Je le vois comme une récréation où je m’amuse. Je resterai jusqu’à la fin quand je n’aurai plus de cheveux (rires) ».

François Cases Bardina est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.