Toutelatele

Affaire conclue : « Harold Hessel a très peur… » Julia Vignali se révolte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2025 à 13:45

Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 2 avril 2025 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a fait une révélation sur Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 2 avril 2025. Dans la première édition, l’animatrice accueillait Mireille, une vendeuse venue estimer une boîte. Elle décide de parler à la participante en anglais et lâche « Nice to meet you ».

Mireille répond également en anglais à Julia Vignali : « Thank you very much ». En revanche, Harold Hessel, le commissaire-priseur en charge de l’expertise de l’objet, ne joue pas le jeu et parle en Français : « Bonjour Mireille ». Mais il se rattrape après une remarque de l’animatrice : « Good afternoon Mireille ».

La révélation de Julia Vignali sur Harold Hessel

Julia Vignali, qui a récemment cassé une chaise, continue à parler en anglais avec Mireille et lui demande : « Where is Bryan ? ». La vendeuse a la référence et rétorque : « In the kitchen ». L’animatrice explique ensuite qu’elle parle anglais, car Mireille est professeure d’anglais. Elle fait ensuite une révélation surprenante sur Harold Hessel.

Julia Vignali confie : « Harold Hessel a très très peur de parler anglais ». Le commissaire-priseur reconnaît être très mauvais en langue et regrette de ne pas avoir eu une professeure comme Mireille. Après son expertise, Harold Hessel estime la boîte à 80 euros. Mireille fait une affaire conclue à 230 euros avec Paul Azzopardi.

Succès d’audience pour Affaire conclue sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 906 000 fidèles, soit 17,7% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 1,3 point de part d’audience. De plus, sur un an, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment été victime d’une chute, est également en progression avec un gain de 2 points de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,32 million de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission réalise une belle progression avec une hausse de 2,9 points de part d’audience. Même chose sur un an, où le programme gagne 2,5 points de part d’audience. Ainsi, Julia Vignali se révolte en termes d’audiences sur France 2 avec d’excellents scores.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.