Affaire conclue : Harold Hessel révèle la tricherie de Julia Vignali


Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue ce mardi 19 novembre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a tendu un piège à Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme…
Julia Vignali animait deux éditions d’ Affaire conclue ce mardi 19 novembre 2024 sur France 2. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Catherine, une vendeuse venue estimer une sculpture en bronze représentant Perrette. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, est en charge d’expertiser l’objet.
Dans un premier temps, Catherine explique l’origine de l’objet. Perrette, qui est donc le personnage sculpté, est l’héroïne de la fable « La Laitière et le pot au lait » de Jean de La Fontaine, éditée pour la première fois en 1678. Julia Vignali demande à la vendeuse si elle connaît la fable et tend ensuite un piège à Harold Hessel.
Harold Hessel accuse Julia Vignali de tricherie
Comme à son habitude, l’animatrice taquine le commissaire-priseur. De ce fait, elle lui demande de réciter la fable « La Laitière et le pot au lait ». L’expert a du mal, ce qui n’est pas le cas de Julia Vignali, qui semble bien connaître cette fable. Harold Hessel fait alors une terrible accusation.
En effet, l’expert lâche : « Non mais vous, vous avez une oreillette ! ». Il révèle donc la tricherie de Julia Vignali. Cette dernière, morte de rire, avoue : « C’est vrai en plus ! ». Harold Hessel expertise ensuite l’objet. Après ses explications, il estime la sculpture à 1 250 euros. Catherine fera une affaire conclue à 1 200 euros avec Stéphane Vanhandenhoven.
Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2
Cette édition d’ Affaire conclue , programmée entre 16h18 et 17h03, rassemblé 1,15 million de personnes, soit 17,8% sur l’ensemble du public. L’émission de ventes aux enchères gagne 2 points de part d’audience sur une semaine et 1,3 point de part d’audience sur un an.
Par ailleurs, depuis le début de la semaine, Julia Vignali propose une spéciale régions dans Affaire conclue . Ce second numéro de l’émission, qui s’est intéressé au Grand Est, diffusé entre 17h08 et 17h52, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme confirme sa bonne dynamique de la veille avec une hausse respective de 0,8 point de part d’audience sur une semaine et 0,5 point de part d’audience sur un an.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.