Toutelatele

Julia Vignali : coup de théâtre sur France 2 après un changement inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/11/2024 à 14:57

Julia Vignali est de retour dans l’émission Affaire conclue ce mardi 19 novembre 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, l’animatrice a bousculé les codes de la quotidienne.

Julien Cohen, l’une des anciennes figures de l’émission Affaire conclue , est revenu sur ses contacts avec les acheteurs du programme. L’acheteur a souligné qu’il est resté en lien avec certains d’entre eux, dont Caroline Pons et Clément Anger.

Julia Vignali, quant à elle, est toujours aux commandes de l’émission quotidienne, dont une nouvelle édition est programmée ce mardi 19 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, le programme a atteint des sommets du côté des audiences.

Affaire conclue : Julia Vignali affole les compteurs

Le premier numéro de l’émission a conquis en moyenne 1,19 million de personnes ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h17 et 17h03, soit 19,6% de part d’audience. C’est un record de saison pour l’émission quotidienne proposée depuis 2017.

C’est même une première pour Julia Vignali depuis sa prise de poste en août 2023 d’atteindre un tel score pour un premier volet de l’émission Affaire conclue . Un véritable coup de théâtre sur France 2. Par rapport à la saison dernière, le divertissement a progressé de 3,1 points de part de marché.

Le deuxième épisode, quant à lui, a séduit 1,55 million de Français entre 17h09 et 17h53, soit 18,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a gardé son leadership sur ce deuxième numéro, face aux jeux de France 3 et à la quotidienne de Star Academy  sur l’antenne de TF1. Sur un an, l’émission a progressé de 1,2 point de part de marché.

Affaire conclue : Julia Vignali change tout avant Noël

Cependant, après Duels en régions  la saison dernière, qui avait souffert en termes d’audiences, l’émission tente une nouvelle fois d’imposer le thème régional avec une semaine spéciale région dès ce lundi 18 novembre 2024.

Après que Julia Vignali ait hurlé sur Harold Hessel, le plateau s’est garni d’éléments de décoration à l’honneur de la région occidentale. Par ailleurs, un changement inattendu a eu lieu. Une musique bretonne a accompagné le générique, qui a été légèrement modifié pour cette semaine spéciale, avant de passer aux couleurs de Noël dans les prochains jours.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.