Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel perturbe le tournage avec Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2024 à 15:32

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 17 avril 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur, a perturbé le tournage.

Dans le second numéro d’ Affaire conclue , diffusé ce mercredi 17 avril 2024 sur France 2, Julia Vignali, qui était en prime time le soir même sur France 3, accueillait Nicole, une vendeuse venue estimer un canapé ancien. L’animatrice et Marc Labarbe, le commissaire-priseur en charge d’expertiser l’objet, sont assis dessus. La vendeuse donne ensuite des explications sur la banquette.

Nicole explique qu’elle appartenait à Fernand Bonifay, auteur et compositeur français ayant travaillé avec Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday ou encore Dalida. Il avait légué cette banquette à une amie de la vendeuse. Marc Labarbe explique le canapé doit dater des années 1830 et qu’il s’inscrit dans le style Charles X, qui se caractérise par une esthétique sobre, une attention portée au confort et le début de l’industrialisation.

Harold Hessel débarque en pleine expertise

Après l’explication de l’expert, Julia Vignali interpelle Harold Hessel, l’un des célèbres commissaires-priseuses de l’émission. Il est derrière la caméra et l’animatrice le fait venir car la période Charles X est l’époque qu’il préfère. Il hésite, car il ne veut pas chiper l’expertise de Marc Labarbe, mais celui-ci estime qu’ils vont se compléter.

Julia Vignali ironise auprès de Nicole en estimant qu’elle a deux experts pour le prix d’un. Puis, Harold Hessel retourne derrière les caméras. Marc Labarbe juge la banquette raide et non confortable. Lors de l’estimation, il prévient : « Je ne vais pas être généreux », puis il interpelle de nouveau Harold Hessel pour connaître son avis. Le commissaire-priseur perturbe donc de nouveau le tournage.

Harold Hessel, qui a récemment été provoqué par Julia Vignali, estime l’objet entre 300 et 500 euros, son collègue le juge généreux. Marc Labarbe finit par estimer la banquette à 300 euros. Face à l’insistance de Nicole, il décide de l’estimer à 400 euros. Face aux acheteurs, la vendeuse fera une affaire conclue à 1 100 euros avec Anne-Catherine Verwaerde. Ainsi, le canapé a finalement été vendu plus cher par rapport au prix d’expertise.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Ce numéro d’ Affaire conclue , diffusée entre 17h05 et 17h50, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 19,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 2,4 points de part d’audience.

La première édition, proposée entre 16h14 et 17 heures, a rassemblé 794 000 personnes, soit 13,2% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali perd 0,8 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.