Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel agressé par un vendeur, Julia Vignali hilare

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/11/2024 à 15:30

Julia Vignali est de retour aux commandes de l’émission Affaire conclue ce vendredi 8 novembre 2024 sur France 2. La veille, elle a assisté à une terrible défaite d’Harold Hessel.

Alors que Julia Vignali entame sa deuxième saison dans l’émission Affaire conclue , Caroline Margeridon a révélé sur les réseaux sociaux que des nouveautés allaient faire leur apparition dans le programme dans les semaines à venir. « Je ne peux pas trop vous en montrer », a-t-elle confié en vidéo.

En attendant les changements, qui seront effectifs dans quelques semaines, Julia Vignali est de retour pour deux émissions ce vendredi 8 novembre 2024 sur France 2 en fin d’après-midi. La veille, le programme a bien résisté à la concurrence.

Affaire conclue : nouveau record pour Julia Vignali

Le premier épisode de l’émission a captivé 892 000 personnes en moyenne ce jeudi 7 novembre 2024 entre 16h14 et 16h59, soit 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement est en hausse de 2,6 points de part de marché. Sur un an, la progression est plus modeste avec un léger rebond de 0,3 point de part d’audience.

Le second volet du format, produit par Warner Bros International Television Production France, a séduit 1,45 million de téléspectateurs de 17h05 à 17h49, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. Après une légère baisse la veille, l’émission réussit à nouveau l’exploit d’atteindre son record de saison en nombre de téléspectateurs et en part de marché. Sur un an, Julia Vignali, qui a récemment essuyé un échec, a réussi à progresser de 2,2 points de part de marché. Sur ces deux numéros, Affaire conclue a permis à France 2 de se hisser en tête des audiences.

Affaire conclue : Harold Hessel frôle la chute

Lors de l’édition de la veille, Michel est venu présenter un lot de trois appliques au design singulier, selon la voix-off de l’émission. Outre son goût pour l’art, il est un grand sportif et fan de taekwondo, qu’il pratique depuis plusieurs années à haut niveau. Julia Vignali lui demande alors une démonstration de son sport et propose qu’il fasse une prise sur Harold Hessel, qui a récemment refusé de venir sur le plateau.

Harold Hessel neutralisé par un vendeur dans l’émission Affaire conclue
Harold Hessel neutralisé par un vendeur dans l’émission Affaire conclue

Le vendeur invite donc le commissaire-priseur à faire semblant de l’attaquer pour lui appliquer une prise de self-defense. Harold Hessel se retrouve ainsi violemment projeté par Michel, le vendeur. Julia Vignali, face à la clé de bras infligée au commissaire-priseur, qui l’a fait basculer, éclate de rire. Quelques secondes plus tard, elle s’adresse à son collègue : « Encore un peu d’entraînement, Harold », déclare-t-elle avant de passer à l’expertise de l’objet.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.